Naturalisation seine maritime (ROUEN)

Bonjour @M.Jug,
Voici les dernières infos de mon cote.
Retour de la SDANF pour le num REZE 2022 x 04
Des prises de contact de la part de SCEC @delphi, @Gugu, @M.Jug ?
Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

aaaaa bonne nouvelle enfinnn !!!
Rien de mon coté. je pense que @Gugu aura bientôt des news « bonne » (ça fait 6 mois :sunglasses:)
bonne journée également.

1 « J'aime »

@kprime76 @M.Jug
J’ai su juste que mon fossier ete chez scec en fevrier sans savoir les date

Un retour de SDANF il y a deux semaines en me disant :

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.

Wait and see

1 « J'aime »

Salut @Gugu,
Comment t’as su que ton dossier est arrivé chez SCEC ?
En contactant la pref ou c’est plutot eux qui l’ont fait ?
Merci
Bonne journée et bon courage

Apres avoir harceler SCEC j’ai eu une fois un retour comme quoi mon dossier est chez eux sans aucun autre détail

Mon agent a ROUEN et le service naturalisation ne veulent même pas me donner mon numéro ministériel ,soit disant un numéro interne au service .

1 « J'aime »

Dommage pour les rouennais. À paris les gens sont plus avancés. Ceux qui ont introduit leurs demandes de naturalisation en octobre 2021 ont déjà passé leur entretien à la préfecture, malheureusement nous qui sommes de janvier 2021 à Rouen nous n’avons toujours rien.
Ça veut dire qu’à Rouen il y a plus des demandes qu’à Paris?
Je ne comprends plus rien.
Éclairez moi!

@Angy
Pour Rouen il faut a peu près 18 mois pour l’entretien.certaine préfecture comme paris 5/6 mois et d’autre le jour du RDV de depot. Bordeaux rennes nante lille c’est parfois 3 ans pour un entretien
Il n y pas plus de personne a rouen qu’a paris,c’est une question de personnel allouer au service naturalisation

2 « J'aime »

Pas de nouvelles pour moi , toujours dans l’attente malgré que 340 personnes de ma série sont naturalisée au dernier décret N°40

Courage et Patience !!
Maintenant ce n’est que questions de semaines voire jours
Rappelez vous qu’avant c"était des mois/années d’attente avant un espoir de retour

Oui j’essaie de relativiser,c’est juste que ca a trop durer …le vase c’est rempli

Une personne de 2022x004 .après je me de demande si cette réponse n’est juste pas pour se débarrassé d’elle :sweat_smile::sweat_smile:.

Au dernier decret il ya 20 de la serie 2022xxx dont 2 de 004.

@delphi dossier en fin d’instruction et inscrite sur un décret.donc la réponse est claire

Ça a l’air rapide mais y a des cas comme ça.
Et si la personne est ne en France ,forcement les délais sont raccourcis vu qu’elle a déjà un acte de naissance.donc les délais chez SCEC sont déduits

Bonjour,

Une petite mise a jour concernant mon dossier, j’ai eu enfin l entretien de la préfecture le 22/03
Dossier déposé en juin 2020.
Quel est le délai pour SDANF pour traiter les dossiers ?
@kprime76 @Gugu @delphi des nouvelles sur l avancement de vos dossiers ?

Toujours pas de nouvelles pour moi
Il faut compter 6/8 mois pour être naturalisé
Essaie deja de récupérer ton numéro ministériel

Bonjour à tous,

Je n’avais pas connaissance de ce Forum hélas, ça m’aurait aidé à patienter tout ce temps.
Je suis presque au même stade que les tous derniers répondants:
Dépôt dossier Mars 2020
Courrier d’accusé de réception avec numéro pref: Mars 2020
Convocation entretien: reçue début Janvier 2022
Entretien: 18/01/2022
L’entretien s’est très bien passé, les questions sont quasi similaires à ce que j’ai lu plus haut.
Mail automatique SDANF pour réception: 09/02/2022

Et plus de nouvelles depuis.
Je viens d’envoyer un mail à SDANF pour demander mon numéro ministériel, mais je pense être dans la série 03 ou 04. A confirmer d’ici 2 ou 3 jours si j’ai une réponse.

Bon courage à tous, avec les élections, ça me rend encore plus stressé et impatient.

1 « J'aime »

Faut viser juillet pour la naturalisation et l’apparition dans un décret

2 « J'aime »

Bienvenu parmi nous! Plus qu’à attendre maintenant !

1 « J'aime »

Je viens d’avoir mon numéro ministériel, c’était rapide.
je suis de la série 04

1 « J'aime »

Bien! ton dossier est arrivé& au ministère entre le 24 et le 30 janvier 2022. Plus qu’à attendre entre 6 et 8 mois.

1 « J'aime »

on est de la meme serie, restons en contact !

1 « J'aime »