Naturalisation seine maritime (ROUEN)

Oui, restons en contact jusqu’aux bonnes nouvelles!
Bon courage à toutes et à tous.

Bonjour à tous,

Après bientôt 3 ans de procédure (mai 2019 - avril 2022), mon nom a enfin été publié dans le decret de ce weekend. Je n’y croirais plus, tellement l’attente était longue et horrible.

Chaque dossier est unique, même si les profils sont similaires.
Je vous souhaite beaucoup de Patience, c’est le mot d’ordre.

Bon courage à tous !

4 « J'aime »

Bonsoir a tous les normands
Apres 2ans ,3 mois et 7 jours je suis enfin naturalisé.

Bon courage a vous tous dans vos démarches et dans votre patience.

Continuer a alimenter ce coin que j’ai ouvert en janvier 2020 ( oui oui j’ai été banni après pour une histoire de Facebook dont j’avais pas connaissance qu’il fallait pas en parler ici).
A ce moment la je trouver pas grand chose relatif a Rouen et plus de deux ans après bcp nous on rejoints et ca commence a faire un bon retour d’expérience .

Bon courage a tous et bientôt votre tour

4 « J'aime »

bonjour je suis de la meme tranche :slight_smile: vous avez des nouvelles ?

bonjour @delphi je suis de la même tranche

@Moun76 bonjour je suis de la même serie ! vous avez des nouvelles ?

félicitations KoppZer27 et Gugu, la boucle est bouclée pour vous, bientôt pour nous espérons!
Est-ce que vous pouvez continuer à détailler vos procédure post JO ici?
Merci

1 « J'aime »

@zizou95 non pas de nouvelles, il va falloir surveiller vers Juillet/Aout 2022, pas avant

1 « J'aime »

Pas grand chose a faire apres la naturalisation

Prendre rdv a la mairie ,viser une date 1 mois Apres naturalisation a peu pres pour etre sure que l’acte de naissance soit etabli

Faire une predemande sur ANTS de CNi et passeport

Deposer le dossier et attendre le retrait

1 « J'aime »

ok merci ! parce que avec les derniers decrets la procédure est plus rapide j’ai l’impression

J’ai sur un groupe face de bouc que des serie 4 tranche 400 sont à scec.

Donc je pense que dans les prochains décret ça devrait être bon …

2 « J'aime »

Bonjour @delphi ah bon peux tu me donner le lien du groupe stp ? :slight_smile: Le truc c’est que je ne sais pas comment les dossiers sont traité par numéro de tranche . Parce que moi tranche 500 - 600 et je sais aussi que quelqu’un de la série 2 c’est traité au scec.
Par contre je ne pense pas être sur le décret c’est loin non ?

@delphi on se tient au courant :slight_smile:

Bonjour Karim ta passé quand ton entretien?
Moi je l’ai passé le 23/02/2022
Et j’ai toujours pas de News à savoir si mon dossier et parti à Sdanf

Mon dossier est arrivé chez Sdanf j’ai reçu un mail ce matin en m’indiquant mon numéro ministériel.

Bonjour je suis dans le même cas
Dépôt 02/2022
Entretien 23/02/22
Et ce matin j’ai reçu un mail de Sdanf avec le numéro ministériel et précisant que le dossier est chez eux.
Comment savoir à quelle série j’appartiens ?
Et si le dossier est chez Sdanf ça veut dire que le préfet a donné un accord favorable ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut leur faire un mail pour demander ton numéro ministériel.
Voici l’exemple de mail que j’ai envoyé et bien mettre en objet du mail nom/prénom/date de naissance et numéro préfectoral

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : …, Préfecture …

NOM et Prénoms : …, née le … à …

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture (…), Entretien le (date).

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien cordialement

Mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour @Youssef761,

Féliciations, il faut bien respecter ce format pour avoir une réponse et non une réponse automatique.

mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Objet: XXXXPXXXXX-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.

Numéro Préfectoral : XXXXPXXXXX

Nom et Prénom :

Date et lieu de Naissance : JJ/MM/AAAA à Ville, Pays

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Bonjour @Youssef761, c’est cool :+1:t2: par contre veille à modifier/supprimer ton dernier message en enlevant le numéro ministériel complet pour raison de confidentialité. C’est un peu comme ton ID.

Ca sera pour toi Serie 7 tranche 200
C’est les infos à communiquer dans le forum.
Patience et bon courage à tous

Comment on peu savoir si le dossier est partie à RESÈ