Naturalisation seine maritime (ROUEN)

Donc çamande sera refusé ? Ce bien ça?

Bonjour à toute et tous,
@kprime76 je crois qu’on es dans le mémé bateau:)
j’ai déposé mon dossier le 04/02/2020 reçu l’attestation
de dépôt le 11/02/2020. le délai de l’entretien est entre
14 à 16 mois . on se tiens au jus :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une question à vous demander

Bonjour, posez la Mboup avec plaisir :slight_smile:

Bonjour,

Moi j ai déposé en avril 2019. J ai reçu une attestation de dépôt disant que je vais avoir mon entretien entre 9 et 11 mois. Jusqu’à maintenant j’ai rien reçu.

Je suis fonctionnaire depuis presque 1 an. Avant j’étais contractuel. Casier vierge. Aucun problème de dettes.

Est-ce normal ?
Dois-je les contacter ?

Bonjour à tous,

@Leymoon:


Actuellement ils traitent les dossiers du 12/18, et ca avance très très lentement; en février ils traitaient les dossiers aout 2018.
il faut esperer que le staff s occupant des demandes par declaration bascule sur ceux par decret :crossed_fingers: pour un traitement plus rapide.

Bon courage à tous !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour:

  • 23/09 ils traitaient les dossiers de debut 12/2018 ----> 08/10 ils traitent les dossiers debut 01/2019

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour:

   23/09 ils traitaient les dossiers début 12/2018 

----> 08/10 ils traitaient les dossiers début 01/2019
----> 03/11 ils traitent les dossiers de mi-fevrier 2019

Bonne journée à tous !

Bonsoir cher ami. J’ai déposé à la même période que vous. Avez vous reçu la convocation pour l’entretien ?
On se tient au courant merci d’avance

Bonjour Kprime76,

j’ai deposé mon dossier début fevrier (naturalisation par decret) comme toi, j’ai pas reçu de convocation d’entretien pour ma part, et toi de ton coté ?

Bonne Journée

Bonjour,
Voir mon RETEX, la préfecture de Rouen garde les dossiers un maximum, faut s’armer de patience.

Bonjour,

Sur mon attestation c est indiqué entre 9 et 11 mois… aujourd hui je fais presque 20 mois et encore pas d entretien !!

Pas de problème… pour le moment rien recçu !

Bonjour Abdou1987,

pareil pour moi, mais sur Sur l’attestation de dépôt, on me dit que mon RDV aura lieu entre 14 à 16 mois + les retards dus au covid ca serra pas avant 2 ans je pense …

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour:

    23/09 ils traitaient les dossiers début 12/2018 

----> 08/10 ils traitaient les dossiers début 01/2019
----> 03/11 ils traitaient les dossiers de mi-février 2019
----> 14/12 ils traitent les dossiers de mi-avril 2019

Ils avancent chaque mois de 2 mois de dossiers en moyenne !

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi j j’ai déposé le 6 Juin 2019, donc bientôt je vais passer l’entretien, si chaque mois ils avancent de deux mois ?

Bonjour Dou76,
Logiquement dans un mois, mais comme c’est les fêtes de fin d’année, peut être un peu plus mais tu y es presque, le temps de préparer l’entretien.
Tiens nous au courant !
Bon courage

1 « J'aime »

@kprime76 je voudrais si c’est possible, vous posez une question, là vu la façon dont les dossiers sont traités, il me semble que si je passe l’entretien au mois de Mars, donc à me fera 20 mois depuis que j’ai déposé le dossier, ma question : Est-ce que lorsqu’on attend beaucoup pour l’entretien, par ex pour moi, 20 mois, la prochaine étape va être la même que celui qui a attendu moins que moi?
Je m’explique, c’est à dire, est ce que je vais devoir attendre encore 1 an voir plus, pour avoir des informations sur l’état d’avancement de mon dossier, ou ca va être plus souple la démarche future ??
Bonne journée et courage pour cette démarche un peu dure quand même !

1 « J'aime »

Bonjour @Dou76,
j’ai pas la réponse à la question mais la prochaine étape je pense c’est niveau national du coup c’est pas la même chose en terme de traitement de dossiers si 'ja bien compris, mais j’en suis pas sur a mon avis faut poser la question dans le fourm 1 :

je suis quasi sur ils auront la réponse a ta question (ou bien @Missllolita )
bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comment bien préparer son entretien à part (re)lire le livret du citoyen ? Des questions pièges ? Quelles questions particulières on vous a posé ?

ps: mon entretien est vers la fin du mois.