Bonsoir, quelqu’un parmi vous à t-il déposer une demande de naturalisation papier par decret à nice en 2021 et attend d’être convoquer pour l’entretien d’assimilation ? Ça fait 2 ans que j’attends et la préfecture traite toujours les dossier de 2018 depuis 1 ans. Pensez vous que la procédure dure plus de 5 ans a nice?
Car je souhaite me marier à l’étranger mais nous préférions attendre de peur que ça ne me pénalise mais j’ai aussi peur de perdre encore une année car ne sachant pas quand mon dosssier sera instruit. Merci d’avance pour vos différents réponses
Bonjour, je vous conseille de poursuivre vos projets de vies, marriez vous si vous le souhaitez car cette procédure est très aléatoire personne ne pourra vous dire quand vous serez naturalisé.
Une fois votre mariage célébré faite le validé par l’ambassade de France du pays dans lequel vous vous marriez. Je vous suggère aussi de vous renseignez auprès de l’ambassade de France dans le pays ou vous allez vous marriez car je pense qu’il y a une procédure à suivre afin que votre union soit reconnu en France. Bon courage.
Mais ça risque un ajournement si le conjoint n’est pas sur le territoire français. Sachant qu’on ne peut pas faire une demande de naturalisations et une demande de regroupement familial en même temps.
La procédure de naturalisations à nice est tellement longue que je ne sais plus quoi faire. Ça fait deja 2 ans et demi que j’attends d’être convoqué pour l’entretien d’assimilation. C’est pénible
Je comprends, si vous souhaitez faire bénéficier votre époux du visa conjoint français alors vous devriez attendre d’être naturaliser pour vous marriez.