Naturalisé en avril mai en attente du mail de Scec pour Adn

Bonjour je vous propose de creer ce sujet pour suivre les mails reçu de Scec pour les naturalisés par mariage. Il parrait que les délais deviennent long et depassent 90 jours actuellement.
Veuillez mettre votre date d’enregistrement ou d’apparition sur la liste électorale pour qu’on puisse deviner les délais.
Merciiiii

Up up up up

Personne dans mon cas ?

Bonjour,

Naturalisation par mariage.
Dépôt du dossier en septembre 2022.
Entretien police octobre 2022.
Entretien préfecture novembre 2022.
Courrier de la mairie m’informant de l’inscription sur la liste électorale en mai 2023.
Réponse négative à ma demande d’extrait d’acte de naissance le 17/07/2023 (dossier inconnu)

1 « J'aime »

J’ai les mêmes dates, courrier liste électorale le 23 mai.
Demande d’acte de naissance et reponse le 19 juin. Dossier inconnu du service d’état civil.

Bonjour, j’ai trouvé mon nom sur la liste électorale de ma commune le 16 juillet 2023 ,la j’ai envoyé une demande d’acte de naissance et j’attends la réponse. Voilà pour l’instant

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut normalement attendre 30 jours à partir de la date de naturalisation pour faire la demande d’acte de naissance sur Service Public.

Cordialement

Bonjour,

Email reçu le 26/07 de la part du SCEC m’informant de la mise à disposition de mon acte de naissance.
J’ai pris rdv en août auprès de la mairie pour demander la CNIE et le passeport.
Bon courage à vous pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme vous l’avez vous même annoncé, les délais vont désormais jusqu’à 3 mois pour des raisons inhérentes à la saturation des services et des conges estivaux. Vous avez déjà fait le plus dur en ce sens que vous êtes déjà français. Je ne voudrais pas minimiser votre problématique mais à part attendre il n’ y a pas grand chose à faire. Profitez de votre été, détendez vous et d’ici à là les choses auront bien avancé.
Cdt

Merci pour votre réponse, félicitations :tada:

Pas le choix de toute façon… ça me rassure de savoir qu’il y a des personnes qui l’ont reçu quand même en moins de 3 mois.

Bonjour
J’ai reçu un mail du SCEC en juillet 2022 pour m’informer que je suis française par déclaration. J’ai déjà demandé mon acte de naissance, je mon CIN et mon passeport. Je les ai déjà depuis l’année dernière.
Mon nom apparaît aussi sur la liste électorale.

En fait, jusqu’à aujourd’hui, on est en août 2023 (plus d’un an après), je n’ai pas encore reçu l’invitation de la préfecture pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que quelqu’un d’autre est dans le même cas ? Et qu’avez-vous fait ?

J’ai contacté la par mail la préfecture il y a environ deux mois, mais je n’ai pas eu de réponse.

Je vous remercie.