Naturalisée mais titre de séjour perdu

Bonjour,

j’ai été naturalisée le 29/09/2017. Je suis dans le JO la semaine du 1er octobre 2017 et j’ai reçu la lettre de confirmation quelques jours après.
Comme j’ai suivi les infos données sur ce forum, j’ai fais ma demande d’acte de naissance aujourd’hui.

Cependant j’ai perdu mon titre de séjour… Je voulais savoir si une déclaration de perte suffisait pour récupérer mes papiers ou s’il fallait que je fasse un duplicata ? Ca m’embête de devoir payer plus de 200€ pour qu’ils le détruisent…
J’ai appelé la prefecture, le mec ma dit que c’était pas la peine mais j’trouve aucune réponse officiel, et il était tellement dépité de me répondre que j’ai peur qu’il m’ai dit ça pour se débarrasser de moi … (j’ai galérer à avoir quelqu’un… Et il était super désagréable).

J’ai besoin de mon passeport au plus vite donc j’aimerais savoir si je dois entamer les démarches pour un titre de séjour maintenant ou pas… (sachant qu’il était encore valide)

Merci beaucoup,

Bonne soirée, Souad.

Bonsoir. Pour être clair tubes français donc plus besoin de titre de séjour . Le fait d’avoir perdu ton titre de séjour va faire naitre un suspicion de trafic de papier suite a une naturalisation. Il se peut qu’une enquête soit diligentée (ou non), Mais les gens se posent quand même la question. Attention la naturalisation peut être retirée si une fraude a eu lieu. Je ne doute absolument pas de ton honnêteté, il faut faire une déclaration de perte d’urgence. Tiens nous au courant et bon courage.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est ce que je crains, alors que je suis juste étourdie… Impossible de la retrouver. Je vais aller faire une déclaration de perte. J’espère que ça me causera pas d’ennuis…

Je peux donc effectuer la demande de passeport et CNI dès maintenant où je devrais attendre ?

Merci pour votre réponse rapide !

Bonne soirée,

Souad

Tu peux faire tes demandes mais attention certaines mairies gardent la carte de séjour quand elles donnent la CNI.
1- Fait ta de déclaration de perte
2- fait CNI et paseport

1 « J'aime »

A mon avis, il va falloir aller sur place (à la préfecture) avec une déclaration de perte pour avoir une réponse claire sinon vous allez entrer dans des complications par lesquelles je suis passées et qui m’ont fait perdre beaucoup parce que je me suis contenté de la réponse de n’importe quel agent du service des étrangers! Allez y au guichets et posez la question pour avoir une réponse claire et officielle!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu un mail de la pref pour m’avertir que mon décret était disponible,
j’ai donc eu RDV avec eux et lors de ce RDV je devais restituer mon titre de séjour,
j’ai donc fais une déclaration de vol à la prefecture (on m’avait volé mon sac avec mon titre dedans) vu que la pref délivre uniquement des déclarations de perte… BOn si vous êtes dans mon cas, et que vous avez été volé, bah faut faire la déclaration de vol assez vite. Si c’est perte sans vol c’est à la prefecture. Cela a suffit !
Lors du RDV on m’a remis mon décret et mon acte de naissance,
donc tout vas bien !

J’en ai presque fini, plus que mon CNI et mon passeport à faire et j’en ai finis du stress :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Félicitations moi quand j’ai récupéré la cni et passeport la mairie ma pas demandé la carte de séjour du coup je l’ai gardé souvenir.

Félicitations pour toi.

Salut. Désolé mais tu ne peux pas la garder comme souvenir, tu devras la restituer lors de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté ou la remettre a Police, Gendarmerie ou Préfecture

Renseigner vous bien avant de donner des informations.
D’abord j’ai déjà récupéré le décret sans la cérémonie puisque c’est pas obligatoire. Est quand j’ai récupéré la cni et passeport je connais la personne elle détruit tout sur la machine. Elle m’a dis si tu la pas n’oublie pas de la détruire.

Bonjour ma femme n’est pas aller non plus a la cérémonie et elle a été convoqué par la Gendarmerie pour redonner sa carte de séjour.

Pareil j’étais convoqué par les gendarmes. Il m’ont conseillé de prendre contact avec vous.en gros j’ai pas besoin de vous conseille. Passé votre chemin

Cool mon ami mais pourquoi tu es agressif comme ça. Tu poses une question, je réponds et toi tu t’exprime de manière pas très poli.
C’est pas grave l’Allah ihdik.

3 « J'aime »