Naturalistation par decret raincy

Bonsoir à tous
j ai passe mon entretien en janvier à la sous préfecture du raincy. Pourriez vous me dire à partir de combien de mois je peux dire que c’est en de bonne voie ( AF de la préfecture)?
je suis à 2 mois quelques jours.
une fois chez REZE combien de temps en moyenne REZE envoie le courrier de l’avis défavorable

@TITETRAORE
Salut Traoremousso!

D’après le retour d’expérience des anciens, il faut attendre 4 mois pour relancer la sous préfecture. Et une fois ton dossier transmis au ministère (Reze à Nantes) attendre 4 mois pour demander au SCEC (service central d’état civil) s’ils ont reçu ton dossier et, au Scec patienter 2 mois pour voir ton nom dans un décret JO (journal officiel).
C’est une moyenne, ça peut aller plus vite que ça comme l’inverse.
Beaucoup de patience.

Courage.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis de la même sous préfecture que toi.
Dépôt dossier le 28 Décembre. J’entame le 4em mois. Aucune information de la part de la Sous préfecture.
Je souhaite qu’on se tienne au courant de l’évolution de nos dossiers, vu qu’on est pratiquement de la même période
Mdrci

1 « J'aime »

bonjour 9trois
avec plaisir. je stresse un peu mais bon on verra. ton entretien s est il bien passé? as tu essayé d envoyer un mail à l’agent qui t’as reçu? moi je le ferai en mai

bonjour l’home
merci mille fois pour ta prompte réponse.
bonne semaine

salut idem enretien mi decembre jusqu’au la mon dossier est tjrs en cours a la prefecture de riems

@TITETRAORE

De rien. Nous sommes là pour se partager les infos. Essaye de contacter la sous préfecture en mai justement. Normalement si t’as pas de courrier recommandé de la sous préfecture d’ici mai, cela est bon signe. Pas de nouvelle bonne nouvelle.

Reze suit l’avis de la préfecture en général dans 98% des cas.

Bon courage.

TiteTraoré

J’ai envoyé des mails oui, mais pas de réponse de la part de la Sous préfecture. L’entretien m’a été fait par une dame avec des initiales NP ,une personne de type méditerranéen
Normalement après 3 mois,si la préfecture ne t’envoie rien ( après fin enquête bien sûre) c’est que le dossier est en bonne voie. La seule réponse mail de la Sous préfecture que j’ai eue dit ceci : l’instruction du dossier est strictement confidentiel et peut durer 6 à mois . Pas plus.
Moi j’ai 12 ans de présence ici. Voilà

6 mois à 18 mois j’allais écrire

ils t ont dit que ça ne fera pas plus de 6mois? eh ben!!!
moi à l entretien avec DM il m a dit - à _mois mais j a vu que le raincy fait des fois 11 À 12MOIS.
Ou alors c’est parce que tu as 12ans de présence en france?
moi j’ai 14ans de présence mai avec quelques années sans papier (entre 2004 et 2009)

ok je viens juste de te lire 6 à 18 mois

Raincy , certains dossiers font 8 mois pour être naturalisé, c’est le cas d’une personne que je connais.
Moi aussi j’ai été sans papiers jusqu’en 2015. J’ai été régularisé en 2015. En 2016 j’ai demandé une carte de résident , ce que j’ai eue.
Normalement un ajournement de la Sous préfecture arrive rapidement, mais j’avais toujours pas d’info de leur part, donc je croise les doigts.

wow t es chanceux! en un an t as pu avoir la carte de 10ans? moi depuis 2009 j ai qu un an à chaque fois

ta demande c’est par décret ou par mariage

Depuis 2009 t’as une carte d’un an ? T’as pas fait la demande de la carte de résident ou quoi ?
J’avoue que je suis trop chanceux, et j’espère que la chance va accompagner encore pour la naturalisation. Dis…Sur mon récépissé de dépôt de demande de naturalisation c’est écrit semaine 52 , t’as vu quelque chose du genre sur ton récépissé aussi ? C’est une femme qui t’a fait l’entretien ?
Je ne fais que penser à ce dossier là ça presque fou cette attente hein…
S’il pouvait signer tous nos dossiers rapidement avant l’élection, ça serait super.
Tu as déposé ton dossier en Janvier c’est ça hein…,je suppose que t’as pris le rendez-vous en décembre, car depuis un bon moment c’est impossible d’avoir de rendez-vous sur Internet

depuis 2009 je renouvelle chaque année ma carte de séjour d’un an. j’ai eu que des cartes d un an. j’ai fait entretien avec un homme

jai pris rdv en décembre pour entretien en janvier. tu parles de semaine 52 ou 52 semaines c’est deux choses différentes. sur mon récépissé c est écrit semaine 4 donc 4ieme semaine de l’année 2017 que j’ai eu le récépissé . moi j’ai eu mon récépissé par courrier car il me manquait des documents que j’ai envoyés? toi je suppose que tu as reçu ton récépissé dernière semaine de l année 2016 donc 52ieme semaine

Je parle de semaine 52 , la dernière semaine de l’année. Moi aussi j’ai eu mon récépissé de dépôt par courrier car il me manquait le jour de l’entretien un document . J’espère qu’on aura tous de bonnes nouvelles. On croise les doigts

decret ou mariage? moi secret…

Par décret, et toi t’as quel type de demande ?