Nom de mon fils absent par naturalisation par déclaration

bonjour, je devenu francais par déclaration enregistré le 26 octobre 2022,lors du dépot de dossier,mon fils née en france mineur vivant avec moi méme et sa mére,scolarisé,acte de naissance fourni et certificat de scolarité fourni au dépot du dossier,écrit sur la cerfa noir sur blanc page 2 enfant mineur vivant en france issu de votre union deviendra automatiquement francais en méme temps que vous, la préfecture de l’isére m’envoi un mail me disant que l’ampliation de moi méme et celui de votre fils à été transmi a la préfecture de la drome le 8/12/2022,rdv le 15/01/2023 pour aller le récupérer il y avait que le mient pas celui de mon fils,la fonctionnaire me dit que c’est pas normal que la case sur son ordinateur effet et bien coché depuis elle envoi 1 mail par mois pour demandé la raison a la plateforme de naturalisation de l’isére a ce jour 16/05/2023 aucune réponse,mon avocat me dit de faire une saisine au tribunal de lyon, que pensé vous de cela quelqu’un a déja eu ce probléme merci pour votre retour.

Bonjour , moi aussi je suis dans la même situation que toi.
J’ai obtenue la naturalisation par mariage déclaration le 22/02/23 . Ma fille mineur née à l’étranger était inscrite dans mon dossier remis à la préfecture tous les documents y sont.
J’ai été naturalisée mais aucunes nouvelles pour ma fille .
J’ai contacté la préfecture qui m’a bien confirmé que ma fille est bien inscrite sur ma déclaration et qu’ils ne savent pas pourquoi sa naturalisation n’a pas été faite au même moment que moi.
Quand j’ai reçus le mail de la sdanf j’ai fais la demande de de nos actes de naissances le mien et celui de ma fille puisque lors de mon entretien l’agent de la préfecture m’avait dit qu’elle deviendrait Française au même moment que moi par effet collectif.
A ma grande surprise le scec me dit que la sdanf ne leur a rien transmis concernant ma fille , je suis tombée des nues.
Et jusqu’à ce jour le 22/05/23 aucunes nouvelles.
J’ai fais un courrier AR à la sdanf mais rien.
Je n’ai toujours pas reçus ma déclaration de nationalité, la préfecture ne m’a encore rien remis.
J’ai reçus mon acte de naissance mais pas celui de ma fille puisqu’elle n’est pas enregistrée dans leur registres scec.
Je ne sais plus quoi faire si ce n’est de prier le bon Dieu.

Je ne sais quoi te conseiller. Moi j’attends car je n’ai pas reçus de refus ni de validation pour ma fille et donc je n’ai officiellement pas de motif pour aller au tribunal.