Nom sur le liste electorale + titre de séjour périmé

Bonjour!

Mon titre de séjour était valable jusqu’au 17 août. Pour l’instant, j’ai une ATTESTATION DE PROLONGATION D’INSTRUCTION
D’UNE DEMANDE DE RENOUVELLEMENT DE TITRE DE SÉJOUR qui est valable jusqu’à mi-novembre 2023. Le 16 août, j’ai trouvée mon nom sur la liste électorale. La préfecture attend des pièces complémentaires de ma part pour le dossier de titre. Dois-je renouveler mon titre de séjour dans ce cas ou vaut-il mieux attendre un courrier du SCEC puis faire la CNI?

Bonjour, il vaut mieux procéder avec sagesse et intelligence à ta place j’aurai quand même continuer mes démarches pour renouveler le titre de séjour en attendant le courrier de la scec après c’est à toi de décider cher ami

@Dariko Bonjour: Je vous suggère fortement de renouveler votre Titre de séjour. Parfois, scec à JO prend plus du temps aussi pour obtenir CNI/PP prend tellement de temps. Bonne Journée.

Puisque vous êtes sur la liste électorale cela veut dire que vous êtes naturalisé. Contactez la préfecture, elle le confirmera. Cela met quelques jours pour que celle-ci soit informée. Et ils vous confirmeront qu’à partir du moment où vous êtes naturalisé ils n’ont pas le droit de vous donner un titre de séjour.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci beaucoup pour vos réponses!

Le 22 août j’ai reçu un courrier de la préfecture m’informant que je peux récupérer ma déclaration dans 3 semaines. J’ai envoyé une copie de cette lettre à la plateforme ADEF. Et voici leur réponse :

"Bonjour,

Votre demande en ligne de titre de séjour a été clôturée.

Au regard des éléments en notre possession, le dossier ne peut faire l’objet d’une instruction pour la raison suivante : Vous venez d’être naturalisée . Il vous appartient de vous rapprocher de la Mairie de votre rédisence pour les formalités nécessaires dès obtention de votre décret de naturalisation.

Cordialement,

L’agent Instructeur"

Bjr et félicitations @Dariko et merci à @Nozaso1 qui avait eu la meilleure approche et bonne réponse.

2 « J'aime »