Nouveaux dossiers EN_ATTENTE_PEC 2025

Hello les amis je pense que nos dossiers vont être traités rapidement les vacances approchent.

SDANF 1 :
CAA le 21/01 → (4 mois et 25 jours) → CAE le 16/06
CAA : Pas de mise à jour.
CAE :

  • Mise à jour le 16/06/2025 à 11:02:29
  • Mise à jour le 16/06/2025 à 15:55:43
  • Mise à jour le 16/06/2025 à 23:05:32
  • Mise à jour le 17/06/2025 à 16:31:17

SCEC :
le 18/06/2025 à 18:04:27 statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC

Résumé :

SDANF 1 : CAA le 21/01 → (4 mois et 25 jours) → CAE le 16/06 → (2 jours) SCEC : CEAP le 18/06

1 « J'aime »

Tu l’as reçu sur la plateforme de l’ANNEF? Ou ta boite mail ?

Bonjour ,

MAJ le 19/06/ à 3h02 dossier prêt pour insertion décret.

Comment faire pour trouver mon ID ?

2 « J'aime »

J’ai reçu le mail dans ma boite mail.

@MD94400 Cool félicitation! J’espère avoir une bonne nouvelle cette semaine alors !

@Katetin_Elman ça fait 2 mois que t’es au SCEC?

@JOMIE merci beaucoup :smiling_face:
Oui cette semaine ça va bouger pour toi :pray:t5:

Je ne sais pas comment faire pour trouver l’ID malheureusement. On va attendre la réponse des pro

Non tqt pas @JOMIE !
J’ai trouvé comment faire . J’attends qu’il soit insérer dans le décret pour que j’obtienne mon numéro de décret

Oui malheureusement 2 mois et demi…mais je ne sais pas si il faut les contacter ou attendre

Bonjour @Katetin_Elman souvent l’attente dépend aussi de la vérification de ton état civil à partir de ton pays de naissance mais j’espère que ça va bouger cette semaine. Tiens bon :pray:t5: mais au bout de 3 mois n’hésite pas à le contacter

1 « J'aime »

PRETE_POUR_INSERTION_DECRET le 20/06/2025 à 03:04:00 du matin @MD94400

Je pense qu’on sera dans le même decret

2 « J'aime »

Bonjour @JOMIE oui c’est une certitude et je suis très content pour toi :smiley::smiley: sincères félicitations :tada:
D’ici demain ou peut-être lundi on sera insérer dans le décret car j’ai vu que le délai moyen était des 3 jours :ok_hand:t5:. Moi c’etait à 3h02 minutes

SDANF 1 :
CAA le 21/01 → (4 mois et 25 jours) → CAE le 16/06
CAA : Pas de mise à jour.

CAE :

  • Mise à jour le 16/06/2025 à 11:02:29
  • Mise à jour le 16/06/2025 à 15:55:43
  • Mise à jour le 16/06/2025 à 23:05:32
  • Mise à jour le 17/06/2025 à 16:31:17

SCEC :
le 18/06/2025 à 18:04:27 statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC

SDANF2
le 20/06/2025 à 03:03:17 statut : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET

Résumé :

SDANF 1 : CAA le 21/01 → (4 mois et 25 jours) → CAE le 16/06 → (2 jours) SCEC : CEAP le 18/06 → (2 jours) SDANF2 : PPID le 20/06

2 « J'aime »

Félicitations @Yazz_O je pense qu’on sera tous dans le même décret :pray:t5:

2 « J'aime »

Bonjour, félicitations pour l’avancement :tada: quel est votre pays d’origine svp ? Juste pour essayer de comprendre pourquoi je suis toujours bloqué à l’étape SCEC depuis le 16/06.

Je suis comme vous marocain. Je pense qu’il font des vérifications de plus. Il faut s’armer de patience. Déjà vous êtes arrivé au SCEC c’est un bon signe !

Bon courage

1 « J'aime »

Merci @MD94400. Oui sûrement, vous avez idée dans quel décret on y sera probablement publié ?

Je n’ai aucune idée @Yazz_O parce qu’il y a plusieurs décrets qui sont en attente de publication et aujourd’hui vendredi à minuit c’est le 108 qui a été publié après 3 mois d’attente . Donc la prochaine étape pour nous c’est “ insérer dans le décret” et c’est après ça qu’ils vont nous attribuer le numéro de décret

1 « J'aime »

Je pense qu’on sera inseré dans le décret le lundi matin, puis c’est 1-4 semaines pourque le JO soit publié.

1 « J'aime »

Passage à l’étape PRETE_POUR_INSERTION_DECRET aujourd’hui 21/06 à 03h du matin. :smiling_face_with_tear:

REX Détaillé :

Arrivé en france en 2011 pour faire mes études supérieures. En CDI depuis 2018 avec TDS Passeport talent.

Dépôt dossier: 2022-05-05
Demande compléments:: 14/11/2024
Récepissé complétude: 14/11/2024
Convocation entretien d’assimilation: 15/11/2024
Entretien d’assimilation: 16/12/2024
Entretien Police (DNRT): 16/01/2024

CAA le 20/01
CAE le 13/06

SCEC :
le 16/06/2025: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
le 17/06/2025: une mise à jour à 23h mais pas de changement de status.

SDANF2
le 21/06/2025 à 03:03:17 statut : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET

1 « J'aime »

Félicitations @ozybow je pense qu’on sera tous dans le même décret :pray:t3:

1 « J'aime »