Nouveaux dossiers EN_ATTENTE_PEC 2025

Merci, on se tient au courant ! on me dit que maintenant il faut attendre entre 3 à 4 mois, alors que avant c’etait entre 5 à 15j pour l’apparition du decret !

1 « J'aime »

La moyenne on dirait c’est 2 mois hein .
Et c’est par rapport à la publication de dernier décret 108 qui a été publié après 2 mois .
Mais chaque dossier est différent donc croisons les doigts pour que ça arrive rapidement

1 « J'aime »

Dernière sauvegarde :

23/06/2025 à 09h INSEREE DANS DECRET

C’est l’histoire de quelque semaine donc ? T’as reussis a trouver l’ID ?

Félicitations @JOMIE !
Oui j’ai réussi à le trouver et c’est le 117 .
Nous tous c’est pareil

Je confirme c’est effectivement le 117. Bon il ne reste plus qu’a attendre quelques semaines!

Sinon, est-ce que tu sais combien de temps après le parution du JO il faut attendre avant de faire la demande de la CNI auprès de la mairie?
Plein de temoignage different sur internet, même certain qui ont fait la demande avant le JO, juste avec le décret.

Bonjour @JOMIE
Concernant la demande de la CNI et Passeport, ça dépend des mairies . Il y a des mairies où juste avec la copie du décret où figure ton nom tu pourras prendre rdv . Certaines mairies obligent catégoriquement aussi l’ADN . L’idéal c’est de se renseigner avant de prendre rdv dans la mairie de ton choix

Hello,
Merci! Je suis à Paris. J’ai commencé à remplir la pré-demande pour la CNI sur service public.

J’ai aussi commencé à remplir la demande de copie intégrale de l’ADN.

J’avoue même après des années en France, la paperasse est toujours aussi confusante :joy:

En tout cas pour l’instant je n’ai pas encore le decret. Je ne sais plus si ça arrive en papier ou par email. Mais je crois que ça arrive avant la publication du JO

Salut @JOMIE, t’as pu faire ta demande de l’ADN & CNI ??

J’ai commencé la pré-demande de la CNI et la demande de l’ADN mais je ne les ai pas encore envoyé parceque je ne suis pas certain si le fait d’etre passé INSEREE DANS DECRET est suffisant.

1 « J'aime »

Tant que le décret n’est pas publié dans le JO, aucune demande ne sera traitée ou acceptée donc mieux vaut attendre et entamer les démarches le jour de la publication

Ok alors la question c’est après la publication du JO, est ce qu’il faut attendre l’ADN ou pas. Cela depend de la mairie.

Plusieurs mairies n’exigent plus l’ADN car la photocopie du JO suffit mais avant de prendre rdv tu peux déjà te renseigner

1 « J'aime »

Pour la mairie de Paris il semble que le décret suffit

1 « J'aime »

Bonjour ! je viens d’avoir un update, à vérifier avant insertion decret, quelqu’un est passé par ce statut ? je vois que les gens très souvent passe dans PPID directement

@MD94400 @ozybow le 115 @Yazz_O a été publié aujourd’hui

2 « J'aime »

Bonjour @JOMIE , oui mais sauf que c’est un dossier papier donc j’espère que le nôtre ne va pas tarder aussi

Oui juste après cette étape tu passeras à PPID et au plus tard lundi tu seras inséré dans le décret

le 115 est un dossier en ligne, c’est le 22 qui est en papier.

Ah d’accord! Parce que j’ai vu un rex sur le décret 115 et il a dit que c’était un dossier papier . Bon au moins ça avance car le dernier c’etait le 20 juin ( 108)

1 « J'aime »

Je confirme, un ami à moi est dans le décret 115, c’est un décret en ligne il a été publié hier.

1 « J'aime »