Nouvelle demande d’autorisation de travail

Bonjour à tous.
J’ai reçu mon titre de séjour salarié de 4 ans il y a 2 ans et depuis je n’ai jamais changé de travail.
En ce moment j’ai eu une proposition mais je suis bloquée par le fait qu’il faut renouveler mon attention de travail pour démarrer dans cette nouvelle entreprise. Ils sont prêts à m’attendre 5 semaines pas plus. Mais je ne sais pas combien de temps va prendre la réponse à ma demande d’autorisation de travail.
En gros je risque de perdre mon emploi actuel ( car je vais demander la rupture du contrat) et au même temps si le délai de traitement sera supérieur à 5 semaines je vais également perdre l’emploi qu’on me propose. Ceux qui ont demandé cette autorisation dernièrement à Paris, combien de temps avez-vous attendu la réponse ?
Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour:
Si vous avez demandé le rupture conventionnelle vous avez la possibilité avoir le chômage.
quand vous changez l’employeur il faut refaire tous les papiers cerfa bilan blah blah…
je pense vous pouvez demandez un rdv avec vos papiers actuelle, si non attestation pole emploi.
A Paris généralement moins de 3 mois quant j’ai en 2013 changement d’employeur aujourd’hui je ne sais pas.

Bonne journée.

Bonjour, merci pour votre retour.
3 mois c’est super long pour moi…
Si j’ai bien compris depuis 1/04/2021 la procédure se fait sur le site internet, on dépose la demande en ligne et on attend le retour.
J’ai envoyé un mail à la préfecture qui m’a répondu que les délais sont variables.
C’est pour cela que je veux avoir les retours des personnes qui ont eu le recours à cette procédure dernièrement à Paris.
Merci :relaxed:

Bonjour:
Effectivement, le temps de traitement sont variable ça dépend de profile et ça dépends de l’agent.
3 mois traitement de dossier et fabrication la carte est tout-fait normale.
Bon courage. Bonne journée.

Je pense on ne s’est pas compris car je parle pas de la carte de séjour ( comme mentionné dans ma question j’ai une carte de séjour pluriannuel de 4ans et elle se termine en 2025 )
Ma question était est-ce que quand je change l’entreprise je dois a chaque fois faire une demande d’autorisation de travail ? Si oui? Combien de temps il faut attendre la réponse si on dépose une demande en ligne à paris ? Merci

Bonjour: Pour répondre votre question, on est obligé de remettre toutes les papiers nécessaire quand on demande de renouvèlement ou une autre titre de séjour, cette à dire considère comme un nouveau demande parce que l’employeur il faut payer une somme de d’argent à la préfecture.
Mon cas, j’ai changé deux fois en 2011 et 2013 la préfecture de paris ils mon demandé toutes papier et derrière envoyez la facture à mon employeur. A mon époque pas de carte de 4 ans, juste 1 an.

Ma question était est-ce que quand je change l’entreprise je dois a chaque fois faire une demande d’autorisation de travail ? Non, seulement pendant le renouvèlement ou sur un nouveau demande de titre de séjour.