Nouvelle plate-forme électronique à la préfecture de Nanterre 92

J’ai déposé en Août 2021, j’ai passé l’entretien d’assimilation le 21 juillet 2022.

merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet du dossier de ma femme déposé sur la nouvelle platforme électronique sous la référence 2021X 210033, doit on s’inquiéter du fait qu’elle n’a toujours pas reçu de rendez-vous d’entretien ? sachant que la préfecture de Nanterre 92 ne nous a pas fournie de réponse .

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Moi j’attends depuis 18 mois mon rdv pour l’entretien d’assimilation (2eme) après un ajournement décidé par le préfet qui voulait « apprécier ma stabilité en France » hahaha
J’ai écrit deux fois pour avoir des nouvelles, on m’a répondu qu’ils avaient énormément de retard et m’ont demandé d’être patiente…
Je dépends aussi de la préfecture de Nanterre, la pire je pense.
Voilà voilà, courage.

1 « J'aime »

Bonjour Tout le monde,

ma question concerne une demande de naturalisation par décret à la préfecture du 92.

y a t il des retours par rapports aux dossier 2021X 205 qui ont obtenu leur naturalisation dernierement par hasard sur ce forum.

J’ai déposé perso ma demande depuis 18 mois, pas eu de réponse jusqu’à aujourdhui.

Merci de votre aide.

jai l’impression que l’ensemble des dossiers en ligne sont en standby depuis quelques mois. avez vous reçu le récépissé de complétude et passé l’entretien ?

Oui, jai passé l’entretien il y a 7 mois.

Moi j’ai passé l’entretien il y a 9 mois depuis juillet 2022 jusqu’à maintenant pas de nouvelles.

Merci

1 « J'aime »

vous tes de quelles series svp ?

1 « J'aime »

Moi j’ai meme pas eu mon numéro ministeriel, j’ai seulement mon numéro prefectoral.

2021X202…

Bonjour BINSA
Pour les dossiers en ligne il existe plus de numéro ministériel , ton numéro préfectoral est ton numéro national à transcrire dans tous tes courriers .
Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir, et depuis 7 mois vous n’avez pas encore eu de réponse?
C’est fou tout de même, moi j’ai pour une 2eme fois déposé ma demande de nationalité par décret qui avait été ajournée, le 5 juillet j’ai rdv pour l’entretien d’assimilation, cela veut donc dire qu’il faudra attendre après l’entretien quasiment un an pour savoir quelle est leur décision?
Merci et courage!

Je viens pour mettre à jour l’avancement sur la demande de naturalisation.
Mon n° de dossier: 2021X 209300
2021 Novembre Dépo des dossier en ligne.
2022 Jan Confirmation de dépot lue
2023 Mars Récépissé de complétude reçu
2023 Mars l’entretien d’assimilation reçu
2023 Avril l’entretien d’assimilation passé
2023 Traitement en cours (J’attends… )
Est-ce qu’il y a des gens qui a eu le resultat et qu’il est dans le même lot que moi? Série 09 en 2021)

1 « J'aime »

Bonjour , Je suis de la série 2021X 20XXXX et ce n’est que récemment que j’ai eu le récépissé de complétude de mon dossier. C’est très lent sur Nanterre le traitement des dossiers.

Bonjour,
Pour moi meme cas N° dossier 2021X20XXX
Novembre 2021 depot dosier
Juin 2022 Récépissé de complitude reçu
Juillet 2022 Entretien d’assimilation
janvier 2023 j’ai appelé au prefecture ils m’ont dit que mon dossier est transmis au ministère et que l’instruction de mon dossier est fini en prefecture
Juillet 2023 derniere sauvegarde sur mon compte depuis le Novembre 2022.
Et mon dossier est toujours en traitement encours.

Merci.

Bonjour,
Avez-vous reçu le récépissé de complétude ? Sur leur mail de réponse automatique ils disent qu’ils sont en train de traiter les demandes déposées avant janvier 2022.