Nouvelles pas claires au téléphone

Bonjour,

Je viens d’appeler pour avoir un suivi pour ma demande de naturalisation déposée il y a un an et pour laquelle j’ai passé un entretien en Avril à Paris. Le mr m’a dit que j’allais recevoir un courrier dans quelques jours mais sans plus de détails. Sachant que la dernière fois, quand j’ai demandé un suivi, on m’a dit que l’enquête était rentrée et que le dossier était passé chez le préfet pour validation, est-ce que je devrais m’attendre à une bonne ou mauvaise nouvelle?

Merci par avance.

Bonjour @Hrouzz,

Désolé pour ce retard, je pense qu’il faut que vous contactiez SCEC par mail pour savoir si votre dossier leur est parvenu. Si oui, c’est que vous aurez de bonnes nouvelles. Sinon je pense qu’il faudra s’attendre à un ajournement si l’agent vous a confirmér que vous allez recevoir une réponse dans quelques jours.
J’espère que vous aurez de bonnes nouvelles.
Badr

Bonjour @Badr, merci de ta réponse.
J’ai eu un ajournement de 2 ans pour le motif, je cite: présence d’une procédure judiciaire. Sachant que mon B2 est vierge, vaudrait-il la peine de faire un recours ? Si oui, serait-il mieux de prendre un avocat?

Merci par avance.