Numéro de dossier est la meme chose que le numéro de série ? + déménagement (changer département)

Bonjour,

Je lis pas mal de sujets sur ce forum mais je ne suis pas sure si le numéro de série que vous parlez beaucoup est la meme chose que le numéro de dossier que la préfecture nous m’a communiqué ou pas.
Un mois après avoir déposé mon dossier à la préfecture de paris en décembre 2015, elle m’a communiqué le numéro de mon dossier qui est 2015P____X_____
après P correspond aux 4 chiffres
après X correspond aux 5 chiffres

Je voudrais savoir si ce numéro est pareil que le numéro de série ou pas.
Si oui, comment je peux savoir ma série ?
Si non, dois-je envoyer un mail a la préfecture de Paris pour le demander ?

Une autre question… j’ai eu un entretien en mi-janvier 2017 donc un an et un mois d’attendre après avoir postulé le dossier. En mai, elle m’a répondu que mon dossier a été transféré au REZE. Par contre je viens de déménager en 93 donc changement département. Mon dossier va-t-il tarder ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour
as tu signale ton changement d’adresse à la préfecture?

@Sisi123
J’ai envoyé un mail a la prefecture de paris pour demander s’il fallait signaler ce changement d’adresse et si oui a qui? Mais je n’ai pas encore la réponse.

Il faut signaler ton changement d’adresse à la préfecture de police (service naturalisation) en joignant ton contrat de bail, une copie de ton récépissé et le formulaire prévu à cet effet.

@Lhomme il faut que j’envoie à la préfecture de paris ou hauts de Seine ?

Tu envoies là où tu as déposé ta demande de naturalisation. Donc celle de Paris. Tu peux faire en deux copies , une à la préfecture de police de Paris et l’autre à Reze (en recommandé LRAR)

@Lhomme merci. Je vais faire ça.
Par contre sais-tu si le changement va tarder la procédure ?

Je crois pas. C’est simplement modifié ton adresse dans leur base. C’est pour que tu puisses recevoir la lettre de reze tout simplement