Numéro ministériel : 2023X 100XXX?

Bonjour,

  • J’ai déposé ma demande en mai 2019 à la préfecture de Saint-Germain-en-Laye.
  • Mon entretien a eu lieu en décembre 2019.
  • Mon dossier a été mis à jour plusieurs fois en raison d’un déménagement dans le même département.
  • Il y a eu des retards dans le traitement de mon dossier, car la préfecture des Yvelines m’a délivré 4 récépissés pour une demande de carte de résident (dossier oublié ou autre, je ne sais pas).
  • Fin 2022 : j’ai déménagé dans le département 64 et ma demande de carte de résident a été transférée à la préfecture de Bayonne. Six mois plus tard, j’ai obtenu ma carte de résident et j’ai mis à jour mon dossier de naturalisation.
  • En mars 2023, j’ai reçu un mail de la préfecture accusant réception de ma demande de mise à jour du dossier. Le courriel indique que ma demande est en cours d’instruction au SDANF avec le numéro 2023X 100XXX.

J’ai lu quelque part que ce numéro (1 après le X) signifie « deuxième demande ». Or, je n’ai jamais fait de deuxième demande, bien que mon dossier ait traîné à la préfecture.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas reçu de courrier de la part du SDNAF pour m’informer de la état de ma demande (ni ajournement ni documents manquants).

Que dois-je faire?

Merci !

bonjour à tous est ce que c’est possible d’avoir le numéro du ministère car mon dossier est là-bas je vous remercie pou vos réponse.