Numéro REZE obtenue sans entretien?

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la prefe du bas Rhin en octobre 2019. Depuis je n’ai pas eu de retour.
J’ai envoyé un mail à la prefe en juin, ils m’ont répondu très vite: votre dossier a été considéré complet et a été enregistré sous le numéro 2020Pxxxxxxxxxx
Il est actuellement en cours d’instruction.

Mais je n’ai jamais eu d’entretien? Ceci est normal?
J’ai cru qu’il faut d’abord un entretien par la prefe avant le transfer de dossier a REZE?

J’ajoute un peu d’info perso:
Je suis arrivé à l’âge de 15 ans. Cela fait déjà 12 que je vis ici. J’ai donc mon diplôme de BAC jusqu’à BAC +5 dans des établissements françaises.
J’ai quelques publications scientifiques sur des journaux très connus dans la domaine de Science.
Je suis actuellement en CDI en tant que chargé de projet.
J’ai également un bien et un voiture et un chien en France.
Je suis en couple avec un français depuis 3 ans et nous avons nous marier en 2021.

Je vous remercie.

Bonjour
Pour pouvoir vous répondre je vous invite à renseigner votre REX et à poser votre question dans le forum 1

Petit rappel :

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » puis « Profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

La question par ici :slight_smile:

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour @xixi

Ceci est votre numéro préfectoral et Non pas votre numéro ministériel (REZE)

Je vous invite à suivre le conseil de @Demandeur94_1 et de rejoindre le FORUM 1 pour plus informations…

Je vous invite également à mettre à jour votre REX sur votre profils pour la bonne marche du FORUM en vous remerciant par avance.

Bonne journée

Pour info le numéro que vous avez c’est un numéro de dossier en préfecture c’est pas le numéro ministériel puisque vous avez pas passé l’entretien de votre dossier toujours en préfecture