Obtenir un rachat de crédit en étant étranger?

Bonjour,

J’ai fait le tour des établissements financiers le plus connus (Cofidis, Cetelem, SG…) et la réponse est toujours la même : si vous avez un titre de séjour, même si vous êtes en France depuis 10 ans, c’est NON pour un rachat de crédit (environ 20k).

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a réussi à trouver un moyen de se faire racheter ses crédits conso / prêts perso avec un TdS salarié et une situation stable (cadre CDI, salaire parisien, sans enfant, etc…) ?

Mon but est de faire baisser un maximum mon taux d’endettement en vue de me faire un (petit) crédit immobilier locatif.

D’avance merci de vos retours d’xp.

Cordialement,

Bonjour,

Votre problème c’est la durée de validité de votre CDS. Elle expire à quelle date?

1 « J'aime »

J’ai une CdS de 4 ans qui expire en mai 2021, ça se renouvelle une CdS et j’ai pas l’intention de disparaitre bien évidemment.
Mais c’est même pas une question de validité, la condition c’est au moins une carte de résident de 10 ans, pour un rachat de crédit hors immo. Je trouve ça aberrant.

C’est évident qu’avec une carte qui expire dans mois de 2 mois, aucune banque ne va vous prêter pour un montant à rembourser sur plusieurs années.
Mon conseil c’est d’attendre le renouvellement de votre carte. Car avec une carte de 4 ans, vos chances sont déjà plus élevées.
Dès le renouvellement de celle-ci, faites une simulation sur les comparateurs les « les furets », le lynx, …En revanche je vous déconseille, les Cetelem, Cofidis, leur taux sont les plus hauts sur le marché.
Bon courage

1 « J'aime »

Merci de vos conseils.
Oui, je sais bien que mon TdS expire bientôt, mais bon, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas que le titre de séjour qui compte. Quand on regarde le dossier, on voit un CDI, c’est évident que la personne va renouveler ses papiers pour le travail etc. Je veux dire, il suffit d’avoir un peu de bon sens quoi.

Je vous en prie.
Malheureusement, quand vous êtes étranger, il n y a « que » le titre de séjour qui compte.
Avoir un CDI n’est pas la 1e garanti pour les banques. Vous pouvez très bien faire un abandon de poste et disparaitre dans votre pays d’origine. Dans ce cas la banque n’aurait aucun moyen de récupérer l’argent.
Avec une carte de résident vous seriez plus tranquille.

1 « J'aime »

Je suis dans ton cas, mon avis cest que tu passe par un courtier, mon courtier a reussir a me faire un pret immo+libre consomation que j’ai utilisee pour payer tous mes dettes.
Meme avec titre de sejour cest possible.

1 « J'aime »

merci pour le partage
je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que les règles d’octroi de crédit à la conso sont bcp plus souples, pour ne pas dire qu’il en existe presqu’aucune. Les banques ou autres établissement s de crédits distribuent les crédits à la conso à tout va.
par contre, quand il s’agit de rachat de crédits, qui est l’objet de ma question, c’est une autre histoire.

En tout cas le courtier charge seulement s’il arrive a obtenir le pret et il va te dire si tu as une chance ou pas. Du coup tu peux tenter

1 « J'aime »

merci
du coup entre temps mon TdS a expiré et on m’a dit que vu la durée que je suis en Fr (c-à-d depuis 2003) on va me filer une carte de résident
la question est du coup réglée
c’est juste que ça va décaler mon projet de quelques mois

1 « J'aime »