On me demande un acte de naissance précise que j’ai le nom de famille que mon père !

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide,
J’ai fait une demande de naturalisation par mariage il y’a un moment, le 19 mai 2017 j’étais Convoqué pour un entretien et j’ai eu mon recipisse le jour même, et le 05/12/2017 j’ai eu un mail du SCEC R1-4 voila le contenu du mail ( copié / collé)

« Rappeler impérativement les références citées ci-dessus en objet de votre envoi postal.

Bonjour Monsieur,

La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française a transmis à mon service la partie « état civil » de votre dossier pour établissement de votre état civil.

Je vous remercie de me retourner uniquement par voie postale à l’adresse indiquée ci-dessous en signature, en rappelant impérativement les références citées ci-dessus en objet de votre envoi :

•       nouvel acte de naissance vous concernant, précisant que le nom de famille de votre père est : KHALIFIE

L’instruction de votre dossier ne pourra se poursuivre qu’à réception du/des document(s) d’état civil originaux.

Bien cordialement. »

La bonne nouvelle c’est que je pense que ma demande a été accepté, MAIS LA MAUVAISE NOUVELLE c’est que je n’ai aucune extrait ou acte de naissance qui mentionne que le nom de famille de mon père est KHALIFIE!!

Sur mon acte de naissance c’est noté
Nom et prénom : Med KHALIFIE
Nom et prénom du pere : Belg Ben hadj ben ali !!

**PAR CONTRE SUR L’ACTE DE NAISSANCE DE MON PÈRE ** c’est Noté:
Nom et prenom: belg KHALIFIE
Nom et prénom du père ( ctd mon grand-père) : hadj ben Ali.
J’ai vraiment besoin de votre aide
NB:
-j’ai demandé un changement de prénom, j’ai ajouté un prénom français a mon prénom arabe
-mon pays d’origine : Tunisie
Merci d’avance

sur ton adn integrale comment c est note le nom de ton pere ? si est note KHALIFIE ne panique pas c est seulement une confirmation. sa s appele PAN (projet acte de naissance ) renvoi une copie de ton adn
et te pas le premier a avoir eu ce mail de scec.

1 « J'aime »

Il faut trouver un traducteur assermenté pour prouver que « Ben hadj ben ali »=« KHALIFIE »?

1 « J'aime »

bonjour baobao se que j ai comprie il lui demande que son adn a lui doit porter le nom du pere KHALIFIE et non le nom de son grand pere

1 « J'aime »

Excuse-moi, c’est vrai que je ne suis pas sûre. J’ai supprimé ce que j’ai écrit.

1 « J'aime »

mais c est normale que té pas sur c est lui dans son message a melanger tout le nom de son grand pere na rien a voir avec le mail. ( Je vous remercie de me retourner uniquement par voie postale à l’adresse indiquée ci-dessous en signature, en rappelant impérativement les références citées ci-dessus en objet de votre envoi :

nouvel acte de naissance vous concernant, précisant que le nom de famille de votre père est : KHALIFIE )

2 « J'aime »

Bonjour Mouni58, et merci pour votre attention, j’ai vérifié dans mes actes de naissance intégrale aussi ils ne mentionnent pas le nom de mon père ( KHALIFIE) c’est toujours seulement mon père avec le nom de mon grand-père. Je suis vraiment embêté je n’ai pas envie de demander a mon père au bled de commencer une procédure auprès du tribunal là bas pour ajouter le nom de mon père dans mon acte de naissance !!

Bonjour,

ils ont l’habitude c’est un acte de naissance typique dans les pays musulmans.

Envoyez le avec celui de votre père et tout ira bien.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai demandé a mes parents de m’envoyer les actes de naissance et on verra ce que ça va donner…
A votre avis ils ne vont pas me refuser la nationalité par ce que les actes ne sont pas bon comme ils Veulent?!

Est-ce que tu as déjà informé SCEC que tu attends les actes de naissance de tes parents?
N’oublie pas la validation dans ton pays d’origine et la traduction assermentée ici.
Je pense que tu informe SCEC assez clairement, il ne peut pas refuser ta nationalité.
Aussi, ton dossier est arrivé à SCEC, ça veut dire que ta déclaration a été enregistrée,
tu es déjà français.

1 « J'aime »

Ils m’ont appelé cette après-midi:
Bonjour
Je fais suite à mon appel de ce jour
J’attends donc une copie de votre acte de naissance scannée et une copie originale par courrier à l’adresse suivante…

Je pense que je vais faire une délégation pour qu’Ils me rectifie ça sans que je me déplace en Tunisie
Merci

1 « J'aime »