Bonjour,
Je m’excuse par avance si j’ouvre un sujet déjà ouvert. J’ai voulu poser ma question sur un thème mais je pense que la discussion est fermée.
Mon dossier est actuellement chez le ministre de l’intérieur. J’ai contacté la préfecture et mon numéro REZE est : 2024X 0022XX
De ce que j’ai compris, le chiffre après le 0 veut dire le nombre de semaine que le dossier est allez chez le REZE. Cela veut dire pour moi : semaine 2 ou 22.
Je suis vraiment perdue. J’ai eu l’entretien avec l’agent de la préfecture en Décembre 2023.
Combien de temps attendre avant de contacter le REZE ou le SCEC ?
Bonjour,
Votre numéro de dossier SDNAF (ministériel ou REZE) 2024X 0022XX signifie:
2024: année de réception de la demande (papier) par la SDNAF
0: (demande papier sans recours)
02: série dans laquelle votre dossier se trouve (00 en début d’année et çà change à chaque millième)
2: tranche dans laquelle votre dossier se trouve (une tranche c’est de 0-999)
XXX: votre numéro dans la tranche
Je suis de la même série que vous et de la tranche 400-500. Mon état civil a été validé par le SCEC (la rédactrice m’a contactée pour confirmer une information). Vous pouvez les écrire mais il n’est pas certain qu’ils vous répondent.
Bonjour et merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre
Je suis entre la tranche 200 et 300 mais je n’ai pas encore été contacter.
Souvent je reçois parfois des appels mais je ne réponds pas aux numéros inconnus car souvent ce sont des démarcheurs. Concernant l’acte de naissance, avez vous été par mail par le SCEC ?
Le SCEC contacte souvent par téléphone (avec un numéro inconnu). J’ai été contacté par mail pour fournir l’acte de naissance de mon épouse. Ils n’appellent pas systématiquement. S’ils ont tout ce qu’ils ont besoin dans votre dossier, ils ne vont pas vous contacter. Avez-vous, consulter les 5 derniers décrets. Il y a environ 300 personnes de la série 2024X 002 qui ont été naturalisés. On espère une forte naturalisation de notre série dans le prochain décret (espérons qu’il soit publié cette nuit )