Oubli de document le jour de l'entretien

:yellow_circle: Bonjour à tous, j’ai besoin de vos retours d’expérience :pray:

J’avais aujourd’hui mon entretien d"assimilation à Créteil, mais j’ai oublié mon passeport le jour J.
L’agent m’a dit que le dossier serait classé sans suite et il a refusé de me donner un autre rendez-vous.
Le suivi sur la platform est passé à l’étape « traitement en cours » après l’entretien.
j’ai envoyé un mail pour savoir si je peux avoir une 2ème chance.
Toujours pas de repose.
:small_blue_diamond: Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ?
:small_blue_diamond: Est-ce que mon mail du même jour peut m’aider à sauver le dossier ?
:small_blue_diamond: Est-ce que vous avez réussi à obtenir une décision positive après un recours gracieux ou contentieux ?
Sachant que j’ai depose en fervrier 2023
Merci beaucoup pour vos témoignages :pray:

Bonjour,
Les préfectures sont saturées de demandes et les RDV rares.
Il est dommage de ne pas avoir apporté un document officiel qui a pourtant été demandé dans le courrier d’entretien. C’est une faute de votre part.
Voyez l’opportunité de faire un recours mais il faut le courrier de classement.
Difficile de contester

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous quand même pu passer l’entretien ou l’entrevue s’est-elle arrêtée net ?
Si cela peut vous rassurer, je n’avais pas pensé à apporter mes diplômes pendant mon entretien. L’agent ne m’en a pas tenu rigueur et s’est contenté des copies qui se trouvaient déjà dans le dossier.
Bon courage en espérant que votre mail de rattrapage soit pris en compte.

Ah non il a refusé de me faire l’entretien et il m’a dit ce sera classé sans suite.
merci pour votre reponse.