Parents de francais

Bonjour

J’ai une question SVP
Si un pere a un fils francais (par naturalisation), j’ai entendu qu’il peut demandé la nationalité par declaration.
Est ce que c’est vrai ? et si oui comment il fait?

Merci beaucoup d’avance

Bonjour tout d’av Le question n’est pas pas adressée directement je m’es permet de vous répondre oui tout à fait vous pouvez déposer votre demande de naturalisation par décret pour Parents d’un Enfants français il y a de conditions il faudrait ramené tout le papier de depsnes de l’enfants Attestation de scolarité Photocopie de carte d’identité de l’enfants vue l’argents que vous verser chaque moi à la mère pour s’en occupé de l’enfants ( Pention alimentaire que vous verse) aussi ça carné de santé sinon pas c’est mort . NB aussi votre justificatif de travail avec le 3 dernière bulletin de salaire avec avis d’im Sur 3 dernier année.? Voilà Petite réponse pour toi …?

Bonjour,

Je crois qu’il faut avoir au moins 65 ans et avoir résidé en France depuis 25 ans.
Les conditions sont ici : Nationalité française | Service-public.fr

1 « J'aime »

bonjour
Rien avoir le faîte que votre fils a la nationalité par décret
Les enfants ne donne jamais de nationalité française a leur parent c’est le contraire donc c’est les parents qui donne la nationalité aux enfants.
Dans ce cas vous allez déposé votre dossier comme tout le monde.
Quand en dit naturalisation par déclaration celà veut dire que vous allez déposé un dossier de nationalité du faîte que vous êtes
Marié avec une personne qui a la nationalité française avant votre mariage

Voilà

Bonjour
Merci pour votre réponse mais vous dites quoi de ça svp?

Merci de tout lire

Bonsoir
Effectivement c’est une loi qui date de 2015
J’apprends tout les jours je ne connaissais pas cette loi.
Je sais qu’en 2011 une maman a dis a l’agent de la préfecture qu’elle a des enfants français c’est là que l’agent lui repond que les enfants ne donne pas la nationalité aux parents
Merci pour votre partage.