Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonjour,

je me suis renseignée auprès de la préfecture mais les deadlines communiquées pour le traitement des dossiers sont fausses car jamais respectées (d’après les rex que je lise). Même avec 3 avis d’imposition après CDI + 10 ans de territoire, plus aucun impact.
il faut juste de la patience je crois.
Pas encore déposé. Constitution dossier mais je sens que le chemin va être super long avant d’arriver au bout :frowning:
Courage à tous.

Bref pour les gens qui n’ont pas encore de date d’entretien cest normal le délai d’attente pour un entretien c’est entre 12 et 18 mois.
Pour ceux qui ont eu leurs entretiens faut contacter SDANF par mail.
Et si votre dossier est arrivé c’est une bonne chose chose. Si non contactez la préfecture de Marseille.

Envoyé un courrier au préfet pour savoir pourquoi ça bloque

Vous avez son mail ou son adresse ?

Bonjour,
Ya til des gens dans la même situation que moi: Entretien en prefecture de Marseille Septembre 2020 naturalisation par décret, jusque la aucune nouvelle
Pensez vous kil faut contacter la préfecture ou le ministère ?
Merci

Pref.naturalisations@bouches-du-rhone.gouv.fr

merci beaucoup, je vais lui écrire

Bonjour à tous,

Un mini REX et puis question :
Dépot de dossier : 19/03/2020
Entretien Police : 22/05/2020
Attestation de dépot avec numéro préfectoral : 28/05/2020
Convocation entretien : 18/05/2021
Entretien : 03/06/2021

Quel délai prend la préfecture de Marseille pour transférer les dossiers chez SDANF ?

Bonjour
Ca depend de l’agent certain transfère les dossiers dans un délai de un moi d’autre 15 mois.
Si j’ai un conseil à vous donner laisser passer trois mois et contacter SDANF si il ont reçu votre dossier. Si il vous dise oui c’est bon et si il vous dise non contacter la préfecture de Marseille

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce une demande de naturalisation par décret ou par mariage?
L’entretien de police c’est obligatoire?
j’ai deposé mon dossier en Avril 2020 et je n’ai pas eu d’entretien de police et j’ai bien recu l’attestation de depôt en juin 2020 : naturalisation par decret

Bonjour
Si vous voulez avoir une réponse il faut mettre votre profil à jour.

Bonjour,

Un petit update (profil mis à jour).
J’ai été contacté par la préfecture pour un entretien le 12 juillet (délai supérieur au 12 mois annoncé, effet COVID peut-être).
Plus qu’à se rendre à l’entretien.

2 « J'aime »

Petite question svp?
La convocation pour l’entretien vous est faite par mail?

J’ai deposé le 09 Avril 2020, numéro de dossier reçu en juin 2020. Normalement, ils me contacteront prochainement de ce que j’ai compris avec les REX

Non la dame m’a appelé pour convenir d’une date et elle m’a dit que je recevrais un mail à 1-2 semaines du rdv.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour…

Bonjour,

Reze m’a contacté par mail pour que je leur envois l’original de mon acte de naissance dans la langue officielle de mon pays.
Ils l’ont reçu le 21 juin dernier et depuis pas de nouvelles.
Est-ce que quelqu’un est ou a été dans le même cas que moi?
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de « SDANF SDANF » qui me dise avoir reçu mon dossier.

Pouvez-vous me dire qu’elle est la prochaine étape ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @JohnDoe,

Une fois que le dossier est arrivé à la SDANF, un numéro lui est attribué : on l’appelle « numéro ministériel » → ce numéro sert à identifier et à suivre ton dossier tout au long de la démarche de naturalisation.

Un premier traitement est effectué à la SDANF. Quand le dossier reçoit un Avis Favorable, il est adressé au SCEC.

Une fois que le dossier est traité par le SCEC, il est renvoyé à la SDANF pour publication au JO.

La prochaine étape dans ton cas est de récupérer le numéro ministériel si la SDANF ne te l’a pas déjà envoyé par mail. Est-ce que la SDANF t’a envoyé ce numéro ?

Merci pour ta réponse.

Non il ne m’ont pas communiquer de numéro, j’ai envoyé un mail pour demander le numéro. J’attends de voir s’ils vont me répondre.

@najimy94
Merci pour ta réponse.

Non il ne m’ont pas communiquer de numéro, j’ai envoyé un mail pour demander le numéro. J’attends de voir s’ils vont me répondre.