Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Super !
Si tu as respecté le modèle du mail à envoyer à la SDANF, ils vont normalement te répondre. Ils sont d’habitude réactifs.

J’ai pas respecté le modèle. Je viens de voir le modèle sur le site et utilisé cela, je verrais si je recevrais un message au plutôt. Je sais à peu près quand est ce qu’ils ont reçu mon dossier, je pense S30 et j’ai vu que dans le dernier décret ils traitent les S12.

Salut bonjour je suis nouveau sur le forum ci possible de me dire la date de votre entretien svp
Et ci vous êtes concerné par l’attestation covid.
Ce qui me concerne jai passé l’entretien le mois janvier 2021 jusqu’à aujourd’hui aucune réponse
Date de dépôt October 2019
Bien à vous

J’ai passé mon entretien le 12 juillet et j’ai reçu un mail de la SDANF debut août

@najimy94

Hello, je viens d’avoir mon numéro ministériel et c’est un peu bizarre. 2021X022 mais en S22 j’avais pas encore passé mon entretien à la préfecture. Comment mon dossier est-il arrivé au ministère avant mon entretien?

Bonjour @JohnDoe,
Je ne sais pas si le numéro après X représente exactement la semaine calendaire d’arrivée du dossier à la SDANF. Pour moi c’est juste un numéro de série.
J’avais lu sur ce forum que chaque série comportait 1000 dossiers (de 000 à 999). Du coup je pense que ce numéro est incrémenté à chaque fois que 1000 dossiers sont réceptionnés à la SDANF. Mais cela reste une hypothèse …
Peut-être que cela vaut le coup de poser la question sur le Forum 1 au cas où un ancien dans le groupe a plus d’informations sur ce point.

@najimy94 Merci pour ta réponse. Je vais faire ça.

1 « J'aime »

Bonjour,

Profil mis à jour.

J’ai mon entretien demain 15/09/2021 à la pref de marseille en Guichet 3, Agent DB.

Avez-vous des conseils ou suggestion svp?

Quelles sont les prochaines etapes? SCEC? SDANF? pour quelle durée à peu près?

Merci pour vos réponses.

ça peut être t’aider: entretien le 14 Aout 2020, mon dossier est toujours à la préfecture, ça fait plus d’un an. Mais on n’a pas le même agent. Je pense que ça dépend de qui traite ton dossier.

Un ami avait passé l’entretien 2 semaines après moi soit le 1er septembre 2020, sa naturalisation est publiée, son agent avait envoyé son dossier 3 mois après l’entretien.
Bon courage

D’accord, merci pour ton retour.

L’agent que j’ai eu m’a dit qu’il fera juste signé le dossier par son supérieur et ça partira au ministère. Avez-vous contacté SDANF ou SCEC pour vous renseigner? bon courage à vous.

S’il fait ça, c’est très bien pour toi. j’ai contacté SDANF mais ils n’ont rien reçu. Lundi la préfecture m’a dit que mon dossier est toujours encours d’instruction chez eux. J’attends j’aurai bientôt 18 mois.

Bonne chance vraiment. j’espère que ca partira rapidement pour toi aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

mise à jour de ma situation.

dépôt Avril 2020, entretien 15/09/2021, Mail réçu de SDANF le 28/09 qui confirme la réception par leurs service de mon dossier.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Waw c’est allé vite entre l’entretien et la SDANF ! Quelle chance ! Procédure Schiappa ?
Quelles sont les initiales de votre agent svp?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

C’est l’agent DB. l’agent m’avait dit lors de l’entretien que j’avais un très bon dossier et qu’elle l’enverrai rapidement après validation. Non ce n’était pas la procédure Schiappa.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour rapide. Mon agent m’avait dit la même chose, que ca serait traité dans la journée, et pourtant ca fait déjà 4 mois et demi …
Est-ce que vous avez toujours habité à Marseille ? Car moi j’ai beaucoup déménagé (différents départements) je me dis que peut-être l’enquête prend du temps ?

Ah, pour mon cas c’est une naturalisation par décret. Est ce votre cas? je ne sais pas s’il y a eu une grosse enquête pour vous, ou bien si le traitement dépend de la rapidité de l’agent… je n’ai pas déménagé depuis 2 ans mais je pense pas que ca soit à cause de ca.

Moi c’est également une naturalisation par décret, je n’ai pas déménagé depuis 3 ans et demi et je travaille depuis 3ans (je réside en France depuis 10ans). Mon agent d’entretien c’était MJ

1 « J'aime »

Bonsoir Khalef,
Tout d’abord je voulais te remercié pour ta contribution sur ce forum.
J’ai lus que tu parlais d’écrire au préfet pour faire avancer les choses,
Peux tu s’il te plaît me parler du modèle de courrier à adresser et comment
Mon dossier a déjà passé plus de 15 mois après l’entretien à la préfecture de Marseille
Merci

Bonjour
Pour moi mon dossier est resté apres l’entretien il est resté 18 mois à la préfecture.
J’ai envoyé un courrier car je ne comprenais pas pourquoi un tel retard deux semaines après j’étais contacté par la préfecture un numéro masquer la dame m’a demandé de refaire mon dossier. A ce jour je suis naturalisé depuis 4 mois.
Pour écrire c’est simple tu parle de toi de ton sérieux et que tu travaille.
Si tu es imposable c’est un plus.
Tu demande de savoir ou il est ton dossier.
Voilà