mon mari et moi avons la même nationalité
lui il a passé un jour, moi je suis au 9ème
je ne pense donc pas que la nationalité d’origine est le seul facteur
Bonjour,tu as des nouvelles?une maj ou walouuuu
walouu pas de MAJ depuis 02/04
ce n’est pas un facteur… je pense que nous sommes bloqués … la plupart des personnes qui ont passé leurs entretiens en 2026 sont passés très vite en SCEC mais ça ne veut pas dire que leurs dossiers sont en cours de traitement par le SCEC. Je pense qu’ils l’ont fait exprès pour rendre leur taux de service interne meilleur
j’attends encore une semaine et je contacterai SCEC. IL YA DES REX les gens ont déjà passé à PPID en 3js après chaque dossier est différent de l’autre mais bon.
Je les ai contactés, mais il semble qu’ils envoient désormais une réponse automatique, probablement en raison du grand nombre de sollicitations qu’ils reçoivent de la part de personnes qui les contactent au sujet du SCEC.
que veut dire CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC Svp ?
et est-ce qu’il y a un risque encore d’ajournement a ce stade ?
et si certains passé en avril font la navette avec CAE
C’est le circuit normal, t’inquiètes pas, en espérant que demain tu sois PPID
Les passage de SCEC en AVAID ou PPID (SDANF 2) se font généralement en journée ou pendant la nuit?
Les passages à PPID se font majoritairement par vague la nuit vers 00h04 d’après ce que j’ai lu, peu de passages se font pendant la journée.
Les mises à jour de SCEC se font vers 23h00
Le passage à insérer dans le décret se font lundi.
Bonjour,
CAA 11.06.25
CAE 16.04.26
SCEC 22.04.26 (2 MAJ 22.04.26 et 1 MAJ le 23.04.26)
Depuis ma tablette Apple je n’arrive pas a voir le détail pour vous dire exactement ou j’en suis
c’est bien au moins tu as eu des MAJ, ils vont pas tarder pour toi je pense
SCEC 22/04 - 17h
SCEC 24/04 - Maj 23h
C’est courant d’avoir une maj à 23h à SCEC?
Bonjour
CAA 10/06/2025 à 15h
CAE 15/04/2026 à 11h
SCEC 21/04/2026 à 9h48
SDANF2 24/04/2026 à 00h03 - AVAID
SDANF2 24/04/2026 à 23h - PPID
Bonjour, d’après ce que j’ai pu lire, au niveau du SCEC les MAJ sont faites en grande partie entre 23h et 00h. Rarement en journée. En ce qui me concerne j’ai été intégré au SCEC avec une première MAJ en journée, et les 2 suivantes ont été faites à 23h08 et 23h12.
Félicitations, tu as eu des mises à jour après Scec avant Sdnaf 2 ? Car moi aussi je suis passé à Scec le 21/04 vers 18h et j’ai une seule maj vers 23h
Vous êtes encore avec le statut controle_en_attente_pec ?
D’après les différents REX, j’ai l’impression que le gens qui ont passés plusieurs mois à l’étape CAA/CAE en 2025 et qui sont finalement passer au SCEC en 2026. Ces personnes passent moins de temps au niveau SCEC (avec des MàJ) que nous qui avons passer que quelques jours à SDANF1.
Merci
Non, je n’ai eu que deux mises à jours en SDANF 2 (AVAID puis PPID)
Je ne sais pas précisément ou j’en suis car sur ma tablette Apple je n’arrive pas a voir les détails. Je vais regarder ca demain a mon retour, avec mon ordinateur. Donc pour le moment je sais juste que je suis au SCEC avec 3 MAJ
