Passage au SCEC - avril 2026

Les MaJ que tu as eu, c’e sont bien les Maj automatique de 23h ?

Oui à 23h, et actuellement je suis en attente contrôle état civil.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’étais en CAA le vendredi dernier et ce matin directement SCEC : attente validation pièce d’état civil. Ça veut dire quoi svp? Merci

Ca veut dire que le dossier à été transmis au SCEC. Cependant quand c’est aussi rapide que ça, c’est très probable que ça durera plusieurs semaines voire quelques mois au SCEC.

Ça une explication ? Ça peut être un mauvais signe ?

Merci !

En principe si c’est transmis à SCEC, c’est que c’est bon signe déjà donc pas d’inquiétudes haha

Faut juste pas s’impatienter, on peut parfois revenir en arrière

4 « J'aime »

Bonjour, passage a SDANF 2 : 28.04.26 à 00h05 avec le statut Prêt Pour Insertion Décret

Pour rappel, passage SCEC le 22.04.26 avec 3 MAJ

3 « J'aime »

Félicitations, Je pense que les dossiers en attente d’affectation depuis juin et juillet 2025 passent rapidement l’étape SCEC pour la plupart.

Félicitations t’as eu des allez retour entre scec et cae?

Dernier maj scec avant de passer en pid?

T’as sûrement passer en cae entre temps

Bonjour,

ça dépend des dossiers, mon dossier est toujours à la scec depuis début juillet 2025 avec 3 mises à jour , la dernière date de décembre 2025

Félicitations, moi je suis passé le 21 au Scec avec une seule Maj à 23h et après plus rien

Vous êtes de quelle nationalité et de situation familiale ?

Merci

Je viens de passer « vérification avant insertion dans le décret » vers 00:05 également après un jour en SCEC. Êtes vous passé par cette etape svp?

2 « J'aime »

Dernière MAJ SCEC avant passage SDANF 2, le 23.04.26 (et avant j’en avait eu 2 le 22.04.26), et pas d’aller retour. Je suis de nationalité algérienne, et célibataire.

2 « J'aime »

Moi aussi je suis de nationalité Algérienne mais marié avec un bébé déclaré récemment, donc je pense c’est pour ça que ça traine :sweat_smile:

Bonjour Oui je pense aussi.moi je suis tjs sans maj

Bonne nouvelle Félicitation Lilou !

Je suis du 22/04 SCEC aussi mais moi je sens que je vais durer hahaha

1 « J'aime »

Oui voilà, ça rejoint ce que je disais aussi. Je n’ai quasiment pas encore vu de REX des personnes qui ont passées l’entretien en mars ou avril 2026 passer rapidement de SCEC à SDANF2 pour le moment.

PS: pour info, j’ai passé mon entretien début avril 2026 et je suis à l’étape SCEC depuis 19 jours sans aucune mise à jour.

1 « J'aime »

J’ai fait min entretien le 28/03 , SCEC depuis 22/04 .. Je te tiens au courant (si on revient pas a CAE et faire aller retour)

Entretien le 12/01, encore scec depuis 14 jours, ça devient looooooooong