J’ai passé mon entretien en mars 2026, la première fois j’étais au Scec le 26/03 (ou 27/03) après je suis revenu au sdanf1 cae, je suis repassé au scec encore une fois le 21/04, une Maj 22/04, depuis rien
CAE : 24/03
SCEC : 25/03
CAE : 26/03
SCEC : 24/04
C’est vraiment epuisant. quand on arrive a chaque etape ca devient plus longue
Au moins tu as passé SCEC, tu seras naturalisé ! tu as eu des compléments ?
Moi je suis toujours en CAE ça fait 7jours, ça m’inquiete car en moyenne c’est 6-7j…
je suis resté 20 jours au sdanf1 cae, c’est tellement aléatoire
C’est quoi t’as situation célibataire, marié avec ou sans enfants ?
J’essaie de comprendre le fonctionnement de Scec pourquoi des gens passent en une journée et des gens qui prennent beaucoup de temps
Je pense ça dépend de la réactivité de ton pays d’origine a transmettre les documents d’états civils. Je pense que pour les algériens et les guinéens par exemple ça va vite
Je ne pense pas, je suis Algérien et je n’ai pas passé en une journée comme Lilou par exemple, donc ça dépend d’autres paramètres
Personnellement j’ai passé 2 mois au CAE avec un aller retour scec cae inclus dedans
Beaucoup de monde parle de maj auto,
J’ai eu une maj a 23h, ca veut dire quoi svp?
je ne pense qu’il y a un tel truc, scec ils ont deja ce qu’il faut (documents déposés au moment de depot)
celibataire sans enfant, libanais
Vraiment oui faut s’armer de patiences jusqu’au bout, mais on aura des bonnes nouvelles j’espère
ta rester combien en CAE svp ?
Je pensais aussi la même chose que toi avant d’arriver à SCEC sauf que je suis guinéen et à SCEC depuis maintenant 3 semaines (21 jours). Je dirais plus que c’est vraiment aléatoire et que ça dépend sans doute des situations personnelles de tout un chacun.
ça signifie exactement ces MAJ stp ? j’ai eu une MAJ sans changement de status ![]()
La dernière MAJ SCEC que j’ai eu date du 02/04 à 2h43 du matin, c’est normal ? Ensuite plus de MAJ, ça fait 26 jours mnt…
t’as eu des allé retour entre scec et sdanf? t’es celib ou marié avec enfants? j’essaie de comprendre pourquoi certains passent rapidement de scec vers PID et d’autres non
Non pas d’aller retour, j’ai eu le passage classique CAA > CAE > SCEC
J’ai eu mon entretien le 02/02
Juste une journée le 20 avril @ba_fr
Bonjour,
Je fais partis des gens qui sont passés rapidement vers SCEC après l’entretien, et depuis aucun signal:
Entretien 24/02/2026
Passage CAA une semaine après et même journée CAE puis SCEC
Plusieurs maj niveau SCEC et la dernière comme beaucoup le 09/03 vers 15h et quelques.