De mon côté, je suis passé en CAA le 29/09/2025, puis en CAE le 20/04/2026, et enfin en SCEC le 22/04/2026. Il y a eu deux mises à jour le 23/04/2026, dont la dernière à 23h.
Alors je ne peux rien confirmer mais je me base sur les différents REX que j’ai pu lire à gauche et à droite sur les forums. J’ai simplement remarqué que les personnes qui étaient en CAA en 2025, puis qui sont passées en CAE → SCEC en 2026 ont des mises à jour à l’étape SCEC (ce qui est ton cas) et passent ensuite très vite au SDANF2.
Alors que les personnes qui ont passé leur entretien en 2026 puis enchaîné CAA → CAE → SCEC dans un laps de temps très court n’ont pas de mise à jour une fois arrivées au SCEC (ce qui est mon cas).
@Abdelaziz_Bouraoui et @Chady_Kheir vous nous tiendrez au courant de l’évolution du processus comme ça on verra si ma théorie tient ou pas.
Bonjour, j’ai aucune idée concernant la signification des MAJ de 23h à SCES, mais j’ai remarqué que beaucoup ont ces mises à jour le jour même de passage à SCEC et le lendemain à la même heure.
attend encore un peu, les delais chez scec sont aleatoires apparement, des gens passent de SCEC à PID en 1 journée, d’autres plusieurs jours, plusieurs semaines.
Avec le dossier au SCEC depuis maintenant 23 jours, est-ce que le dossier peut être encore ajourné ou rejeté à ce niveau suite à un licenciement économique?