Passage au SCEC - avril 2026

non, le fais que ton dossier est chez scec c’est un bon signe, et meme le licenciement économique n’est pas de ta faute

c’est moi ou ca fait un moment on voit pas des passages PPID

Pour moi, ça fait déjà 27j au SCEC sans MAJ…

Entretien Avril 2025

Sdanf 1 06/06/2025

CAE : 15/04/2026 . demande de complément à 12h30 déclarations d’impots des deux dernières année + fiche de paie . réponse a chaud. dans les 10 min qui suivent

SCEC 15/04/2026 vers 14h puis MAJ 23H Controle attente pec

autre mise à jour le 16/04/2026 et puis RIIIEN. aucun signe.

2 « J'aime »

Peut être il traite par lot car le passage à PPID se fait automatique la nuit vers minuit

espérant de passer cette semaine

Tunsienne et toi ? On est dans le même cas ! Passage SCEC le 22 avril avec une mise à jour le 23 avril à 23H

On croise les doigts

J’espère qu’on aura tous des bonnes nouvelles prochainement

5 « J'aime »

@JasmineMTI @Abdelaziz_Bouraoui @FOXOFWALLS , vous avez le flag is_validated_etat_civil à true ou false?

Vous trouvez ça dans le liens suivant (enlever les espaces autours des points)
administration-etrangers-en-france . interieur . gouv . fr/api/anf/usager/dossiers/{dossier_id}

@Birkenstock123 ça marche pas le lien ! J’ai un msg d’erreur 403 Forbidden

c’est true chez moi. ca veut dire quoi ca :sweat_smile:

il faut être connecté, l’id de ton dossier,
Tu le trouve sous administration-etrangers-en-france . interieur . gouv . fr/api/anf/dossier-stepper.

Tu l’as plusieurs fois(pour les célibataires, tu as au moins le tien, celui de ton père et celui de ta mère)

oui je l’ai pour moi et mes parents. c’est true partout

théoriquement, l’état civil a été validé, donc ça doit être plus rapide, c’est quoi ton status actuel et comment ça a évolué?

je l’ai en true. que ce soit le mien ou celui des parents..

CAE 24/03
SCEC 25/03
Retour CAE 26/03 avec des maj tous les jours jusqu’a 02/04
SCEC 24/04

1 « J'aime »

Pareil, algérien.. j’espère qu’il y’aura pas de blocage :confused: :confused:

@Birkenstock123 Merci beaucoup pour ton retour ! C’est true pour mes deux parents et ma femme ! ça veut dire quoi ?

ce booléen peut etre relatif a plusieurs choses, par forcément que l’administration a validé l’état civil.. si c’est codé par les pieds ça peut justifier juste la présence de la pièce de l’état civil.. la validation je pense c’est coté scec… ça reste juste mon humble avis

1 « J'aime »

en fait le controle d’etat civil ne prend pas de temps. le retard c’est au niveau SDANF. meme si on est au scec, c’est SDANF qui avance nos dossiers. c’est pour ca ils ont ajouter SDANF 2. en fait scec c’est juste une tres petite partie durant le controle sdanf. c’est apres decision de naturalisation que scec etablit les ADN

1 « J'aime »