ah du coup c’est toujours au sdanf meme si c’est affiché scec ? ou j’ai mal chopé
Il me semble que c’est le cas malheureusement.. en tout cas pour ceux qui ont eu le passage CAA-CAE-SCEC rapidement en 2026. J’ai l’impression qu’on tarde beaucoup plus en SCEC parce qu’en réalité, c’est SDANF qui tarde derrière
le flag “is_validated_Etat_civil” n’a aucun lien avec SCEC car il existait depuis toujours quand le dossier est validé (certif complétude) il passe a true.
les passage CAE>SCEC ont augmenté début avril, car la SDANF ont traité plus de dossier que d’habitude sur les CAA bloqués (juin 2025)…ca peut jouer un peu mais les délais restent dans 80% des cas (+ou- 3 semaine selon stat anef) dans le statue PEC.
un seul risque c’est le retour CAE (malgré c’est moins observé sur dossiers mai, juin 2025), sans ce risque la moyenne de passer PIDD et IDD c’est un mois (dossiers SCEC fin mars bcq commencent a retirer ADN)
Je n’ai pas ce flag is_validated_etat_civil !!
Hello vous avez des nouvelles de votre dossier ? Moi premier passage le 09 mars et MAJ le 02 avril, depuis plus rien
Vous n’avez eu aucune mise à jour depuis le 09 mars ? Je suis aussi passé le 09 mars vers 15h avec une mise à jour le 02 avril vers 15h.
Je n’arrive pas à l’observer de mon côté et j’ai également l’erreur 403 forbidden qui s’affiche avec le lien de l’API. Y a t-il une autre façon de faire svp?
CAE 24/03
SCEC 25/03
Retour CAE 26/03 avec des maj tous les jours jusqu’a 02/04
SCEC 24/04
PPID : 30/04
Félicitations! Ta date de CAA est de 2025 ou tu fais partis des gens qui ont eu le passage CAA/CAE/SCEC rapidement en 2026?
CAA de 03/07/2025. j’avais de la chance de passer avant mon tour, mais pas un passage rapide quand meme ![]()
@Alkass merci pour ton retour. ça confirme d’avantage mon constat
Pas rapide du tout effectivement, j’attends de voir des rex des gens qui ont eu entretien CAA/CAE/SCEC en 2026 et qui ont pu passer PPID, jusqu’à maintenant je ne trouve pas
Hello, je suis passé hier de CAA à SCEC 8h, et à 23h une mise à jour toujours SCEC, c’est bon signe ? vous pensez combien de temps avant decret svp
T’as passé ton entretien quand ?
Félicitations, c’est quoi l’heure PPID?
J’ai eu ,on entretien en mars 2026, après CAA le 23/03, le 25/03 CAE, le 26/03 SCEC, le 30/03 retour CAE, 21/04 SCEC, avec une MAJ 22/04 - depuis rien, il me semble qu’on va attendre un moment côté SCEC
Je connais un Rex sur facebook d’une personne qui a fait son entretien à Dijon au même moment que moi le 5/02/2026 et qui est aujourd’hui naturalisé. Son dossier n’a fait que 17 jours au SCEC.
pour les gens qui ont eu des allez retour entre sdanf et scec?
mon rex :
CAA 21 NOV 2025
CAE 20 AVRIL 2026
1er passage scec 22 avril 2026
2eme passage scec 24 avril 2026
depuis aucune MAJ , tu en penses quoi?
Merci
Peut-être ça depend vraiment de la nationalité.
hahaha on ne comprend plus rien maintenant avec le SCEC.
On va juste patienter et suivre le flux. Pas le choix