Passage au SCEC - avril 2026

D’après les REX et comme le retour de Alkass plus haut, normalement tu ne vas pas tarder à SCEC vu que tu as déjà attendu assez en CAA

On va dire que c’est un bon signe :joy:

Je ne pense que ça soit la nationalité, il y a d’autre facteur qui sont pris en compte surement.
Je suis de la même nationalité que @HamsterDex2 mais ça n’avance pas. Alors qu’il y a d’autres qui ont la même nationalité que nous qui ne font que 2jours au SCEC

1 « J'aime »

Sinon, les gens qui n’ont pas attendre chez CAA vont attendre plutôt côté SCEC, J’avoue, j’ai pas vu bcp de rex des gens qui avaient passé leur entretien en 2026

pour ceux qui n’ont pas voté, est-ce possible de voter ici SVP

Pareil depuis 24/04 pas de maj SCEC, mon dossier est arrive le 22/04 aussi

t’as eu des allez retour entre cae et scec? si oui combien?

Pas d’aller retour non direct SCEC le 22/04

Est-ce que à ce stade (SCEC) si on change d’employeur, ça impacte notre dossier ?
Est-ce qu’il faut déclarer le changement ?

vu sur fb… vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

C’est du pipeau… l’IA ne travaille ni au ministère ni chez Capgemini

1 « J'aime »

Il y avait bien ce bug, mais ça concerne les anciens dossiers scec, surtout de mai 2025, mais apparemment cest règle, et aussi les nouveaux dossiers scec après mars 2026 ne sont pas bloqués je crois

1 « J'aime »

De toute façon c’est pas ce qui est décrit. L’IA parle comme si elle travaillait au ministère. Pourtant il n’y a aucune réponse officielle publiquement consultable reconnaît ledit problème.

Les amis qui ont voté début avril any news ?

Moi je suis du 08 Avril précisément mais 0 MàJ depuis le passage au SCEC

1 « J'aime »

Voici la réponse officielle, le bug était bien présent

h ttps://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/7203609_blocage-de-dossiers-de-naturalisation-au-scec-apres-la-panne-de-janvier-fevrier

Enlevé l’espace

1 « J'aime »

Je l’ai vue. L’IA ne parle pas de ça. L’IA parle comme si elle connaît la raison d’un bug qui est encore d’actualité, alors qu’elle a juste inventé ce problème d’affichage en cours.

C’est quoi l’étape « vérification avant insertion décret » ? Ça prend longtemps ? J’ai vu que certains repassent en CAE après, c’est normal ?

Update :

La nuit du 1er Mai je suis passé a SDANF 2 avec le statut : « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » avec un flag identite_arretee qui s’affiche dans le json. j’espère que ça va pas tarder plus que ça

2 « J'aime »

Le statut « À vérifier avant l’insertion au décret » signifie qu’une anomalie a été détectée dans le dossier avant que le dossier soit inséré dans un décret. En général pas d’inquiétudes car il s’agirait uniquement des anomalies internes plutôt qu’un problème de fond sur le dossier. Quand le problème est résolu (sans intervention de votre part), le dossier peut revenir à CAE puis passer directement à « prête pour insertion décret ».