Non rien de ma part n’a été demandé
Quelqu’un aurait connaissance d’une ancienne période où tous les dossiers étaient bloqués à SCEC longtemps, et combien de temps ca avait pris pour être débloqués ?
Merci
De mon côté c’était rapide, je suis passé de CAA à CAE en 1 journée
CAA 26/01
CAE 27/01 (7h30) Maj 23h
28/01 ( complément SDANF carte de séjour, contrat de travail et 3 bulletins de salaire) + MAJ 23h
SCEC 2/2 (8h15) contrôle en attente PEC
Bonjour, vous avez attendu combien de temps après l’entretien avant de passer à CAA ?
Bonjour, Entretien mi novembre 2025.
Bah avant en 2024, la duree moyenne en scec etait de 2mois.
Bonjour, @fatmaah nous a fait un REX d’un ami a elle aui a passé en PPID le 31/01. Cependant je n’ai pas vu d’autres REX. Quelqu’un d’autre a vu des REX dans un groupe?
Bloqué au SCEC depuis 8 mois et 20 jours. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Dernière mise à jour depuis le 19/05/2025
Dépôt dossier naturalisation par décret en juin 2022
Entretien en février 2024
SDANF1 en avril 2025
SCEC le 28 avril 2025
Mis à jour le 19/05/2025 et depuis plus rien
Préfecture de Nantes
Vous avez essayé de les contacter par tous les moyens ? Courriers tél mail ? Ça doit être exceptionnel quand même plusieurs mois à l’étape scec…![]()
Bonjour, mince je ne savais pas que même après ils étaient bloqués. Donc, oui là il s’agit bien d’un problème informatique. Pourquoi on tombe toujours sur de bugs ![]()
Si seulement je pouvais, j’aurais fait tout pour débloquer la poisse qui nous suit depuis les CAA Avril ![]()
Apparement c’est a cause des elections, plein d’agents sont mobilisés pour gérer les élections, c’est la ministere d’intérieur qui s’en charge je pense pas qu’il a d’ature explications
Oui, j’ai essayé de contacter SDANF, SCEC et aucune réponse de leur part à mes mails. J’ai également contacté la préfecture. Ci dessous la dernière réponse que m’a envoyé la préfecture
J’ai eu un officier d’état civil au bout du fil après plusieurs appels ( numéro dans mail de la préfecture) qui m’a gentiment expliqué qu’elle n’était pas en mesure de répondre parce qu’elle n’a pas d’informations et me demande de contacter la préfecture…..![]()
Franchement c’est abusé chaque étape devient un parcours du combattant et c’est super frustrant de pas avoir de réponses aux questions et 0 visibilité sur nos dossiers mais bon tant pis on va continuer à attendre
Oui, visiblement, on n’a pas d’autres choix que d’attendre….
Classique ! Ils se renvoient la balle
T’as pas dit surplace durant cet appel que non la préfecture je l’ai déjà contacté et c’est eux qui m’ont envoyé vers vous en me communiquant vos coordonnées, car justement c’est pas la préfecture qui gère les états civils. !!!
Non mais lâche pas, s’il faut appelle tout le temps et rappel tout le temps jusqu’à ce que tu tombe sur quelqu’un un peu humain ! Il faut forcer les choses des fois… ! Depuis mai 2025 en scec c’est énorme et ça justifie amplement des relances continues c le minimum (perso c’est ce que j’aurais fait)
Vaut mieux en rigoler t’as raison mdrrr c’est plus les nouveaux qui viennent de passer à scec y’a 1 jour les plus marrants ![]()
genre bienvenue à la énième longue attente hhhh j’espère qu’on l’aura en étant vivants encore à force !
Mais là, je pense qu’ils ont stoppé les passages en PPID car ils peuvent pas produire les états civils.
Ce qu’ont été naturalisé le 10/01/26 et le 24/01/26 n’ont pas leur acte de naissance française.
je me rappelé avoir vu le même problème pour des décréta en juillet 2025. Ça leur a pris plus d’un mois.