Passage au SCEC - Janvier 2026

Je ne suis pas sûr pourquoi. Toujours bloqué CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 19 janvier.

Hello,

J’ai pris le temps de faire un mini analyse. Si vous allez voir les chats du décret IDD144 et IDD145. Ils ont déjà été publiés mais non pas encore son acte de naissance. On peut dire que toutes les personnes naturalisés par décret et pas mariage n’ont pas leur acte de naissance encore faite. Je suis allé voir les commentaires et les décrets et on leur a dit d’attendre 30 jours…..donc pour l’ID 145 c’est le 23 février. Si on fait la somme de toutes les personnes qui attendent ils sont un peu près 1500 + le ID 146 qui n’as pas encore été publié. Je pense qu’ils sont sous l’eau. C’est pour ça qu’ils ont temporalité nos dossiers. Histoire de faire celles des personnes qui ont déjà eu sa naturalisation. À mon avis on pourra passer avant en PPID et en ID mais notre acte de naissance et publication ne sera passer avant faire avant fin mars 2026.

7 « J'aime »

Bonjour,

C’est plutôt logique. Mais pourquoi il y a des gens bloqués depuis des mois? Pourquoi direz-vous fin mars 2026 et pas avant? Merci

Bonjour :waving_hand: je suis nouveau tous juste viens d’atterrir à Scec. Je me met en rang et attendre alors.

CAA 06/05

CAE 29/01

Scec 05/02

4 « J'aime »

Bonjour, vous avez eu combien de mise a jour avant d’arriver à SCEC ?

félicitations !
Aucune demande de compléments entre temps ?

1 « J'aime »

J’ai eu deux mises à jour ce matin à 07h27 et 07h39 et puis à 07h43 je suis passer à Scec. Aucune demande de complément

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton analyse !

Tres bonne analyse. Bien joué :clap:t3:

J’ai trouvé ça aujourd’hui, je ne comprends pas, donc les gens passent à SDANF2 ?

1 « J'aime »

Ça ne change pas grand chose au final entre le scec et le PPID et le IDD et même naturalisé et publié en JO tant que le scec ne fournit pas l’adn même des personnes récemment naturalisés (du décret 145) on est limite tous bloqués au niveau de leur service établissement d’état civil !!

Si le decret est publié, on peut obtenir le passeport et la CNI sans même l’ADN non?

Ça dépend des mairies mais la plupart l’exigent, et même certaines qui ont acceptés les demandes sans l’adn, le dossier a été bloqué qlq semaines chez eux en attente de la synchronisation des infos selon pls rex sur le groupe Fb de naturalisation…

Il y’a même un rex de ce matin qui a posé sa demande dans une mairie qui accepte sans adn et celle-ci lui a refusé la demande sans adn ! Il est id145.
au lieu des allers retours, et surtout le risque de perdre plus de temps après si le dossier sera bloqué qlq semaines et va relancer la pref et la mairie…Le plus judicieux, serait donc d’attendre qlq jours après le jo (car l adn n est jamais prêt dès la publication du décrét) et fairela demande, et dès réception, présenter un dossier complet pour demande CIN et passeport

Oui en effet je te le concède, on comprend pas le blocage au niveau de scec et plusieurs hypothèse s’imposent. le plus important est qu’on y arriver a ce stade c’est le plus important c’était pas du tout facile toutes ses démarches administratives qui prennent du temps aléatoirement.

Force et courage a tout le monde, le plus pire est derrière nous. c’est juste une question de semaines ou au plus quelques petites mois au pire des cas :raised_fist:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

CAA 07/05

CAE 04/02

SCEC 05/02 Attente validation pièce état civil

Est ce que c’est un bon signe s’il vous plaît :folded_hands:

En vous remerciant !

4 « J'aime »

Sans aucune MAJ à 23H ? Tu peux partager tes MAJ pour les autres stp ? :blush:
Sinon oui très bon signe biensur un passage SCEC ! t’y es presque

1 « J'aime »

Hello :waving_hand:

Non, sans MAJ :hugs:

J’espère en tout cas que ça avance :folded_hands:

1 « J'aime »

caa 18/14/2025
cae 21/11/2025
scec 03/02/2026
mon titre de séjour expire le 13/02/2026 :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour,

L’ID 146 a été publié ce matin. J’espère qu’il va avoir des PPID aujourd’hui et demain. Bonne journée

7 « J'aime »

Bonjour tenez nous s’il y aurait des nouvelles.

De mon côté j’ai eu une Maj au niveau de Scec hier à 23H05