Passage au SCEC - Janvier 2026

Bonjour à tous, vu sur un groupe messenger hier « Une personne a eu la SCEC au téléphone aujourd’hui, c’est bloqué au niveau informatique- transmission d’information de la part de la SDANF » j’espère que ça va se débloquer rapidement

5 « J'aime »

Je pense que de toute façon ça ne va pas tarder !
Le 146 a bien été publié hier soir enfin, là c’est place au 147 qui sera le notre espérons.
Peut-être qu’ils reprennent dès ce soir les passage PPID, voir semaine prochaine si jamais y’a encore ce blocage informatique ! Et l’id 147 devra être inséré semaine prochaine aussi normalement.

3 « J'aime »

Donc probablement souci technique au niveau affichage sur anef alors qu’on pourrait être éventuellement en PPID ou même en IDD ? :face_holding_back_tears::crossed_fingers: on surveille en parallèle la publication du prochain décret !! J’espère qu’on sera dans l’ID147

2 « J'aime »

C’est fou que le décret 147 n’a pas encore été affiché vu que le 146 vient de sortir ! aucun passage ? :frowning:

2 « J'aime »

On croise les doigts pour un passage en PPID d’ici ce soir ou semaine prochaine :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

4 « J'aime »

Je ne veux pas être mauvaise langue mais l’auteur du post n’a pas l’air au clair avec les différentes étapes, l’extension etc. donc personnellement, je ne me fierais pas trop à ses dates.

Bonjour, quelle post svp? Je n’ai pas compris

Je parle du screen posté par Scec15_1, plus haut

J’ai fait /passage-scec-sdanf-ppid-fevrier/57324 pour qu’on soit tous ensemble janvier et fevrier vu qu’on est dans la meme situation

Pas la peine d’ajouter dautres discussions, ca va juste diviser les gens et avoir moins de rex. Les gens savent tous que c’est le post officiel pour le blocage scec, meme ceux de fevrier l’ont compris.

4 « J'aime »

Anef en maintenance, j’espère que ca sera des good news ce soir.

2 « J'aime »

@caejanv09 J’arrive bien à me connecter au site

1 « J'aime »

tu peux ne pas y participer si tu veux pas

Alors; je viens d’éplucher les rex sur les groupes de naturalisation Fb, pour les 2 ID 144 et 145 publiés le 20 et le 23 janvier, il semble que les personnes naturalisés de ces 2 décrets n’ont tjr pas eu réponse à leur demande d’adn à ce jour…et là y’a l’Id 146 qui se rajoute,…donc j’imagine l’embouteillage que ça créé une fois résolu à la fois j’imagine pour la fabrication des CNI/PASSEPORT :smiling_face_with_tear: bon; on verra avec le délai annoncé de 30 jours, si au 19 février quelqu’un de l’ID 144 a pu avoir son adn…

1 « J'aime »

C’est ce que @Bolton a dit plus haut. Il faut attendre. J’espère juste que cela ne nous touche pas et qu’on puisse passer ce soir en PPID.

1 « J'aime »

La question c’est de savoir si ça bloque la publication de nouveaux décrets en attendant que les autres aient leur ADN.. soyons patients

OUI exactement, si les décret seront les gens pourraient patienté un mois deux mois pour l’ADN, ça soulagera au moins les esprits et les cœurs

Le site ANEF est activement en maintenance, en espérant qu’ils fixent le bug lié à la SCEC

2 « J'aime »

Ouais j’avoue, j’ai hâte de voir IDD ça fait 16 jours au SCEC de mon côté :frowning:

J’arrive à rentrer sur le site ANEF. Vous avez essayé à nouveau?