Passage au SCEC - Janvier 2026

Bizarre j’ai réussi a rentrer sur ANEF il y a 15 minutes et la en maintenance !

Bonjour,

je suis toujours en CAE depuis le 12/01, et @marou5 depuis le 16/01 (dernière MAJ), on a un élément en commun qui peut justifier ce retard et on souhaite le confirmer: on a tous les 2 un acte de naissance en version manuscrite (du Maroc). On recherche des REXs des personnes deja en SCEC qui avaient le même type d’acte de naissance ( surtout manuscrit ) pour voir combien de jours ça leur a pris pour passer de CAE à SCEC. Merci

Bonjour, moi et je suis passé de CAE 14 janvier à SCEC le 19 janvier

1 « J'aime »

Un proche aussi avec version manuscrite et déjà inséré au décret sans problème, le blocage ne viens pas du tout de l’acte de naissance en version manuscrite

2 « J'aime »

bizarre, je comprends plus rien …

Il faut uniquement s’armer de patience, on a déjà fait le plus grande étape il reste que très peu et l’on sera naturalisés.

J’ai la meme version a l’ancienne, et je suis SCEC en 3jrs apres CAE

1 « J'aime »

j’ai peur juste qu’on tombe sur la file de 6/9 mois en CAE (j’ai vu les rexs de plusieurs personnes qui attendent depuis 9 mois)

Oui, tu as raison c’est encore en maintenance.

J’espère qu’on passera ce soir en PPiD même s’il y a la maintenance. Mais ça risque de ce décaler :smiling_face_with_tear:

Pensez-vous que la maintenance a avoir avec le bloquage SCEC/ bug d’affichage?

Je ne sais pas si c’est vraiment une maintenance parce que le site plante puis se remet à fonctionner depuis le début de la journée

N’oubliez pas de rester accro ce soir devant vos ordinateurs entre 00h et 00h30 ! :joy:
Je sens que ça peut être enfin notre soirée de passage PPID ! On croise les doigts et on se tient au courant ici :smiling_face:

2 « J'aime »

j’imagine deja la déception qu’on aura ce soir lol mais qd même see u at midnight :saluting_face:

2 « J'aime »

Mais le passage SCEC PPID nécessite une intervention humaine non ? L’agent SCEC doit créer ton projet d’état civil non ? C’est pas avec une mise à jour automatique à minuit ?

Bon déjà faut que ANEF fonctionne, depuis 16h je n’ai plus accès. j’espère que ça va être notre tour ce soir.

2 « J'aime »

Oui ça jusqu’a là on a plus accés a ANEF

J’espère qu’on aura pas la même coupure ANEF de décembre qui avait duré une semaine :sob::sob:

pour SCEC généralement on voit pas les MAJ, ils peuvent très bien travailler sur le dossier dans la journée, si y’a besoin de complément il le demande par mail, sinon il valide et envoie au SDANF. Et tu verras directement un passage à SDANF 2 après minuit le lendemain de la validation par l’agent. Du coup la prochaine MAJ pour nous sera normalement entre 00h et 00h30 avec un status PPID !

Par ailleurs, le site a l’air d’être encore en maintenance depuis l’après-midi ! En espérant que ça reprenne après minuit, sinon je sais pas ce que vous en pensez mais je sens que ça approche fort le PPID et le IDD 147 ! des grosses maintenance raménent généralement des nouvelles !

3 « J'aime »

Moi j’ai eut une mise à jour hier à 23h05 et aujourd’hui j’ai pas encore regardé

Le site ne foctionne toujours pas. QQ’un arrive à se connecter ? C’est quoiiii cette attente infernale ? Quand c’est notre tour de passer en PPID/IDD, le site bug :frowning:

3 « J'aime »