Passage au SCEC - Janvier 2026

Mais @scrutinx où trouves-tu toute cette énergie? :rofl:

2 « J'aime »

oui je pense aussi mais juste bloqué en attente de mon nouveau titre de sejour comme m’avait demandé l’agent

la théorie des maj à 23H doit être bannie car des personnes ont eu des maj à 23H et on été à PPID et tu as d’autres (le mien ) aucune mise à jour à 23h et je confirme avec certitude car je regardais tous les soirs mais mon dossier à finalement bougé à PPID

3 « J'aime »

Trois. Dernières bulletins de salaire et impôts pour 2025.

Dailleurs @aser123 commrnt ta fait pour avoir un titre de sejour asap, 1mois c temps record

je venais juste de renouveler mon titre y’avait tout juste dix jr il me semble donc j’ai répondu à la demande de l’agent sdanf une heure après sa demande le 31decembre 2025 avec mon récépissé de 6 Mois plus mon ancien titre de séjour il m’a répondu en fin de journée il me faut impérativement mon titre en cours de validité j’ai pris un rdv pour la sous pref expliqué à l’agent de la pref que j’avais une demande de sdanf cette gentille dame à immédiatement appelé son chef ils m’ont demandé les preuves de la demande les échanges qui prouve que j’avais envoyé mon ancien titre et mon récépissé qui a été refusé par l’agent sdanf heureusement je fais des photos ou videos avant chaque réponse pour avoir une preuve en cas de beug donc j’ai montré il à noté mon numéro ministériel et m’a fait patienté 2H ensuite revenir vers moi avec mon dossier m’expliquant qu’il à sorti mon dossier pour mettre en priorité mais comme c’est une demande de dix ans ce n’est pas à lui de decider donc faudra patienter combien de temps ? il ne savait pas j’ai donc demandé si une carte en dessous peut être rapide je suis preneur il m’a dit si je désiste à la carte de dix ans c’est encore différent il m’a encore fait patienter 2heures !!! et ensuite revenu vers moi m’informant qu’il venait d’envoyer ma carte en fabrication que j’allais recevoir un sms ensuite 10jours après j’ai reçu le fameux sms pour récupérer la carte ( carte pluriannuel ) j’ai passé plus de 4H quand même à la sous pref ce jour là voilà

1 « J'aime »

C quelle pref? Ta d la chance :wink:

evry pour la naturalisation Palaiseau pour le titre de sejour

Tu ne connais pas son parcours pour parler de chance :sweat_smile:

La rapidité de l’avancement dépend également du parcours; par exemple: toucher un très gros salaire, avoir payé beaucoup d’impots, avoir un métier en tension, travailler dans le secteur public, être propriétaire …etc. Un parfait exemple pour illustrer cela: la cas de George Clooney :money_bag: naturalisé en un temps record :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Bah en vrai je fais de mon mieux pour garder de la positivité à la communauté qui a deja assez souffert et attendu. Tout en restant objectif avec ce qui se passe mais en regardant la moitié pleine du verre (pas celle vide comme pas mal de personne le font ici). Donc voila d’où je garde ma positivité :joy:

4 « J'aime »

Bon beh pas de passage à PPID de mon côté cette nuit !
Espérons que ça s’accélère et ne pas y rester des mois…
Si on passe pas à PPID la semaine prochaine , je pense pas que le prochain décret 147 sera pour nous … à suivre

1 « J'aime »

Pas de passage pour moi aussi depuis 26/01 sans aucune mise à jours. Bon courage à toutes et à tous.

1 « J'aime »

On a la même date du SCEC (aussi sans Maj) depuis le 26/01 à 14h

Moi le 26 a 8h45 on croise les pour la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Moi c’est la même date aussi! 26/01 à 13h40 sans MAJ

1 « J'aime »

je suis passée à PPID cette nuit : 14/02 à 00:02

je suis arrivée à SCEC le 20/01, j’ai eu des MAJ auto chaque soir jusqu’au 25/01. Puis une MAJ auto le 13/02 à 23:20

3 « J'aime »

SCEC du 20/01 aussi, sans MAJ et je ne suis pas passée.

Hello, je suis passée à Sdanf 2 sur Anef (étape juste avant PPID) cette nuit (j’étais en SCEC depuis le 11/02 à 12h48).

Selon vous dans combien de temps environ je pourrai etre inseree dans le decret ?

Autre question, si je suis actuellement en vacances à l’étranger hors UE, faudra t il que je retourne en France avant l’insertion dans le decret ?

J’ai entendu qu’au moment de la publication dans le decret, notre carte de séjour ne fonctionne plus/devient caduque alors même que notre passeport français n’a pas encore été fabriqué ?!? Sauriez-vous me renseigner ??

Merci par avance à ceux qui sauraient me renseigner !

2 « J'aime »

bonjour, aviez-vous eu des MAJ entre le 11/02 et hier soir ?

Aucune idée, honnêtement je n’ai pas verifié. De toute manière, comme je suis actuellement anef que de mon portable, je n’ai pas accès à cette info.