Hello,
@Crack_Aep ,@Anmol_Chopra Êtes-vous passés au SDANF2 (PPID) ?
Hello,
@Crack_Aep ,@Anmol_Chopra Êtes-vous passés au SDANF2 (PPID) ?
Hello, Sdanf 2 c’est entre SCEC et PPID. L’equivalent de sdanf 2 dans l’API si je ne dis pas de betises c’est « AVAID » (ou « a verifier avant insertion dans le decret »). Attention aux confusions.
Bonjour
Cae 11/ 2 à 12h44
Scec 13/2 à 9h58
1 maj le 13/ à 23h05
Je ne pense pas qu’il y ait vraiment une confusion, mais en réalité on parle de deux notions différentes :
Les id_active (exemples : SDANF1 = 9, SCEC = 10, SDNAF2 = 11) → Ce sont des identifiants visibles directement sur la plateforme.
Les statuts d’API associés à chaque id_active → Ce sont des codes beaucoup plus précis qui décrivent l’état actuel dans le processus. Exemples :
pour SCEC : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC, etc.
pour SDANF2 : A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET, PRETE_POUR_INSERTION_DECRET, etc….
Hello,
Ah ok ! Je n’ai pas l’api de mon côté. Quand on est a sdanf 2, ca peut vouloir dire ppid plutôt que AVAID ?!
Je pensais que PPID c’était dans le statut public « Decision prise ». Je me trompe ?
Je ne connais pas la liste complète de tous les statuts d’API, mais de mémoire :
AVID et PPID font partie des statuts associés à l’id_active SDANF2. Je laisse les autres confirmer ou compléter la liste si besoin, Si quelqu’un peut vérifier et nous le confirmer pour ceux qui sont passés à SDANF2 !!![]()
Bonjour
Combien de temps entre Cae et SCEC svp ?
Combien de temps svp entre AVAID et PPID ?
Pour l’instant, aucune idée précise, mais d’après les derniers retours d’expérience, les deux étapes AVAID et PPID passent vraiment très vite maintenant.
Ensuite, les lenteurs que j’ai pu observer sur certains REX dépendent énormément de chaque dossier, de ses spécificités et parfois de bugs informatiques. Il n’y a pas de règle fixe (donc pas de stress en me lisant) :
SDANF1: CAA → CAE
CAE → SCEC (CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC)
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC → SDANF2
Personne ne maîtrise vraiment la plateforme ANEF, il y a pas mal de phases cachées qu’on ne connaît pas. Du coup, évitons les conclusions hâtives et le stress inutile (même si c’est plus fort que nous…).
On prend son mal en patience, on croise les doigts et on espère voir enfin le bout du tunnel… et ce qui se trouve derrière.
Bonsoir oui mais attention je suis très loin de la fortune de George Clooney lol je fais un métier en tension , plus de 12 ans sur le territoire mais honnêtement je mettrais le facteur chance sur mon dossier et surtout la rapidité des deux agents pref evry et sdanf
Tjrs pas de mouvement depuis 14/01 (seulement une Maj le jour même :(((( )
@TeaTea 1 semaine pour ma part
@aser123 metier en tension + plus de 12 ans sur le territoire c’est déjà pas mal ![]()
J’ai finalement téléchargé cette fameuse extension. Je suis à sdanf 2 —> AVAID plus précisement, depuis vendredi soir.
Super ! J’espère que ça bougera vite à PPID
Bonjour je suis à sdanf2 comme vous mais je n’ai pas avaid mais plutot PRETE_POUR_INSERTION_DECRET
petite question pour les sachants c’est vrai que le passage à INSEREE_DANS_DECRET se fait les lundi ? merci d’vance
jusqu’au décret 143 c’était le cas mais plus trop vrai depuis le 144/145/146, on a eu des insertion le vendredi/samedi/dimanche .. Donc reste à voir si le 147 reprend la « normale » ou pas ! (j’y crois peu vu qu’on a eu très peu de PPID suite au blocage qu’il y’avait au SCEC et la reprise progressive assez lente des passage PPID)
depuis quand ? t es arrivé SCEC quand ?
Voici mon REX
CAA : 29/04/25
CAE : 26/01/26
CAE : 05/02/26 – demande de compléments (bulletins de salaire + contrat de travail)
CAE : 06/02/26 – MAJ à 23h
Contrôle en attente de signature : 10/02/2026 (toujours SDANF 1)
Est-ce que ça signifie quasiment à coup sûr un ajournement ? ![]()