Passage au SCEC - Janvier 2026

Non il n’était pas publié pas encore je voulais dire y’a des personnes qui était inséré dans le id 147 il n’existais pas avant.

1 « J'aime »

Scec depuis 26/01 sans aucune maj

Scec depuis le 13/01 avec maj le meme jour. Rien n’a bougé depuis

L’étape scec en soit ne prendre des mois, si t’es en +8mois en scec c’est que ya du blocage informatique derrière. C’est un simple extrait de naissance a établir. c’est pas de la rocket science.

Je veux éviter qu’on tombe dans l’oubliette SCEC, c’est deja presque un mois pour la plupart des no MAJ ici et au lieu d’espérer, je préfère passer a l’action. Je suis le sujet de près et ça se voit clairement que le bug scec a engendré un blocage communication sdanf←→scec critique chez les 0 majs.

Ils ont essayé de retablir la situation le dimanche 15 février avec le batch a 23h pour rerenvoyer les dossiers au scec, ça a touché certains dossiers mais aucun 0 MAJ n’a été touché.

La sdanf pense que nos dossiers sont bien chez le scec, mais le scec n’en a pas. C’est un bug classique qui peut dans les systèmes informatiques communiquant entre eux.

1 « J'aime »

Je suis inséré dans le décret n 147 à 9h ce matin
Scec depuis le 29/01 avec maj chaque jour
Prêt pour insertion le 13/02 je crois

t’es passé quand en PPID ? louna 2

tu peux nous dire ton numero de serie ? c’est dans le numero que t’as dans ANEF

En plus, je viens de voir un rex d’1 naturalisé de l ID145 qui a fait sa demande d’ADN jeudi et vient de la recevoir aujourd’hui ! On peut très bien en conclure que tout va bien côté SCEC et que le blocage informatique n’a été résolu que partiellement (et a écarté les no maj de côté)
J’envoi de suite un mail pour leur demander par rapport à mon dossier !!

1 « J'aime »

Bonjour je suis inséré dans le décrét 147. bonne chance au autres qui attendent depuis janvier à scec .

2 « J'aime »

Bon beh la seule adresse mail officielle de SCEC est complètement inutile, de 1, réponse automatique qui dit que cettr adresse mail n est plus foncionnelle depuis 2024 et de 2, juste en dessous, accusé de réception mais si question concernant l’un des 5 points suivants : et le 5eme point concerne bel et bien la demande de nationalité française…ils disent qu’ils ne sont pas compétents en la matière…(alors qu’on est bel et bien sur leur étape :persevering_face:)

j’ai eu la réponse automatique aussi …

1 « J'aime »

Qlq1 a essayé de les appeler aujourd’hui peut-être ? Si jamais vous avez d’autres rex d autres groupes ou réseaux sociaux n’hesitez pas à les partager svp. Merci

Scec 03/02
Maj aujourd’hui 14h 28 + mail pour confirmer si j’ai un prénom composé ou deux prénom.
faut t-il répondre directement ou y a un autre email pour répondre?

Normalement oui
T’as reçu le mail depuis cette adresse mail
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr ??

T’as eu des maj à l’étape SCEC ?

Je suis passé SCEC la meme date que toi

non! 1r-2.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Vous avez eu des MAJ à 23H ou aucune depuis le passage SCEC et puis directement demande par mail ? Sinon oui il faut répondre par retour de mail et vous passerez ce soir à PPID directement.
Merci pour votre retour !

j’en ai eu aujourdhui à 14h 28

j’en ai eu aucune depuis le passage SCEC

3 « J'aime »

J’espère que votre réponse sera assez claire à tous ceux qui disent que le dossier ne sera traité ou ouvert par un agent que si on a des MAJ à 23H .. la MAJ que vous avez eu à 14:28 c’est parce que l’agent a enovyé un mail aussi et va valider des trucs manuellement sur le dossier( et qui n’est pas nécessaire à tous le monde, sauf besoin de précision sur nom composé ou besoin d’acte ou autre pièce d’état civile) sinon oui, ils ont bien l’accès aux dossiers envoyé entre le 14/01 et le 11/02 sans même avoir besoin d’aucune MAJ à 23H !!
Merci pour votre retour et comme je vous ai dis d’après les anciens REX si vous répondez rapidement aujourd’hui vous êtes censé passé ce soir même après 00H vers PPID (ou AVAID plus rarement).

3 « J'aime »