Passage au SCEC - Janvier 2026

Possible de voir le statut de son dossier directement dans le code, clique droit sur la page ANEF ensuite clique sur inspecter et le code s’affiche et il y a d’autres étapes à suivre afin d’afficher le statut de son dossier avec DOSSIER_STEPPER

2 « J'aime »

Tu m’apprends quelque chose, je ne savais pas que l’api refonctionnait ! :+1:t3:

1 « J'aime »

avez-vous un titre de séjour valide?

2 « J'aime »

@lyfa oui mon titre de sejour est valide jusqu’à mi-septembre, pourquoi ?

En effet @Tuaks t’as raison. SDANF 2 rentre en jeux seulement quand la SCEC est terminé.

CAE en SDANF 2 apres AVAID reste pas tres common qd meme (mon cas) d’apres ce que j’ai vu les derniers mois, mais c’est ne pas negatif, c’est juste une etape operationelle.

2 « J'aime »

@Timeforachange voila je trouvé mon binôme, je crois qu’on a la même situation.

Non CAE après AVAID ce n’est pas négatif en effet. J’ai trouvé plusieurs anciens rex qui ont eu ça et qui ont fini par être naturalisés. Et ce n’est pas un retour en arrière. Apres verif via l’api c’est bien à l’étape 11 (et donc sdanf 2 plutôt que sdanf 1). C’est juste que ça rallonge le process davantage alors qu’on pensait être arrivés au bout :sob:…Certains ont du attendre quelques jours de plus mais d’autres quelques semaines de plus avant d’être insérés dans le décret :sweat_smile:

Force et courage à nous !

@alemoi86 haha oui ! On va se sentir moins seul(e)s maintenant :rofl::sweat_smile:

j’ai eu une nouvelle mise à jour à 18h44. donc SCEC 20/01, MAJ 18/02 à 6h du matin puis à 18h44

1 « J'aime »

Mon dossier est revenu a sdanf 1

Je suis passée SCEC depuis le 23/01 sans maj et j’ai eu les mêmes maj que toi hier.

Je ne vois plus la barre de suivi sur ANEF je suis la seule dans cette situation ?

Pareil pour moi y’a rien je comprends plus rien

Il faut actualiser la page (c’est un nouveau souci rencontré depuis ce matin…)

2 « J'aime »

maintenant le site est en maintenance ….. :frowning:

1 « J'aime »

bonjour.
j’espère que ça sort pas de chat gpt ou gemini.

non car on arriverait a leur faire dire que les poules pondent des œufs carrés.:laughing:
j’étais persuadée que << PEC >> voulait dire “pièce d’état civil”. en me basant sur l’affichage de l’extension chrome, a savoir, “en attente validation pièce état civil”

2 « J'aime »

hello je suis retournée à SDANF1 après l’étape SCEC et là j’ai deux MAJ une à 20H30 et l’Autre à 22h30

Bonjour, oui j’ai eu des MAJ

Passage SCEC : 21/01 à 11h

La 1ere : 21/01 à 23h

2e : 23/01 à 23h02

3e : 16/02 à 22h21

Retour CAE : 17/02 à 23h15

5e Maj : 18/02 à 00h23

6e MAJ : 19/02 à 2h18

Bon jespere que ça repasse au SCEC et enfin PPID ! C’est normal que ça repasse à la SDANF si SCEC a pas encore fini leur taf la dessus

2 « J'aime »

Yes je l’espère, tu penses que y a une raison pour cela; comme la transcription des noms des parents ?

Merci pour ton retour