Passage au SCEC - Janvier 2026

@Timeforachange Merci pour vos retours.

Je ne cherche pas à comparer ni à lancer un débat ; chaque dossier est différent, on le sait tous. J’essayais simplement de voir si d’autres personnes étaient dans une situation similaire à la mienne.

Je comprends que l’attente soit longue pour tout le monde, mais les remarques un peu jugeantes n’aident pas forcément et ajoutent du stress inutile.

Si vous avez des éléments factuels ou des retours concrets, je suis preneuse. Sinon, je vais simplement continuer à patienter de mon côté.

Bon courage à tous :folded_hands:

2 « J'aime »

Mon mari est dans la meme situation que vous

Arrivé a cae le 06/01

Et puis en SCEC le 22/01

Maj le 17/02 et puis retour en sdanf cae le 20/02.

Depuis, aucune maj et il attend. Pourtant il a un dossier claire comme le mien sauf que je suis passée a inséré dans decret le 13/03 et pas lui alors que je suis arrivée en scec apres lui.

1 « J'aime »

Non, je suis toujours CAE, mais sans MAJ maintenant ….

Bonjour, avez vous des nouvelles ? @hopeless.romance

Bonjour a tous,

J’étais en SDANF CAA depuis Mai 2025

SDNAF CAE depuis début février 2026

Et aucune nouvelle depuis, vous pensez que c’est normal ?

Merci!

3 « J'aime »

Bonjour

On est dans la même situation, tu es à CAE depuis quelle date ? Et quelle est ta dernier mise à jour stp ?

2 « J'aime »

Bonjour, mon dossier est repassé par le SCEC il y a 2 jours, puis il est de nouveau revenu en CAE. Cela fait maintenant 1 mois et demi qu’il a déjà transité deux fois par le SCEC

Moi ça m’avait fait ça je faisais que des aller retour et maintenant je suis id 154…je pense que c’est deux services travaillent simultanément

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Félicitations !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai appelé aujourdh’ui le SCEC pour se renseigner sur mon dossier qui est bloqué au SCEC depuis plus de 3 mois. J’ai appelé sur leur numero avec *7 mais la dame m’a dit qu’elle peut pas savoir. Ceux qui ont essayé d’appeler, vous avez eu de réponse?

Mon mari a également appelé tout a l’heure, la dame lui a précisé que eux s’occupent uniquement des personnes qui sont déjà apparu dans le décret. Je ne sais pas s’il y a un autre numéro de téléphone qui lui peut nous donner des infos. Car son dossier est bloqué depuis le 20/02 sans aucune mise a jour et il est arrivé a scec le 22 janvier

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a l’adresse mail pour contacter le SCEC ?

Il a mis *7 après le numero ou autre?

Il a mis * et ensuite 7. J’ai vu plus haut qu’il faut mettre 2 après le 7 mais cela n’a pas été proposé lors de l’appel

Oui pareil c’était pas proposé.

1 « J'aime »

r2-2.scec@diplomatie.gouv.fr

Mais il répondent par un mail automatique sans donner d’info sur le traitement du dossier

1 « J'aime »

@Anmol_Chopra vous avez eu de nouvelle avec le SCEC ou toujours bloqué?

scec depuis le 30/01 rien de nouveau

1 « J'aime »

Scec depuis 06/03 aucune MAJ. y a il des algériens ici ?

Plus de deux mois d’attente. Aucune mise à jour, rien. Le dossier au point mort :sob:

1 « J'aime »