Je viens de recevoir la même réponse automatique en choisissant "Compléter une démarche en cours”..
Hmm.. dommage. Peut-être qu’ils arrêtent de répondre avec des informations concrètes quand ils reçoivent trop d’e-mails. Mais je me demande si ça dépend de l’agent. La vraie réponse que j’ai reçue venait de « ETA/SLA/JG » et une réponse automatique de « LM ».
J’ai également signalé la persistance de ce blocage confirmé par SCEC via ce lien:
https-://www.plus.transformation.gouv.fr/experience/step_1
(supprimez « - »)
j’ai trouvé ce lien sur la page Web concernant ce bug :
J’attends leur réponse. Ça peut aussi aider.
“dans un délai moyen de 30 jours”
Ca veut dire quoi ?
a) On a 30 jours pour faire la demande, il se passe quoi après ?
b) L’acte d’état civil (= acte de naissance?) est reçu/envoyé au bout d’environ 30j ?
c) il faut attendre 30 jours après la publication JO pour faire la demande ?
d) la réponse d
J’en ai soumis plusieurs (3 ou 4 je crois), j’ai reçu une réponse par e-mail indiquant qu’il a été publié sur le site Web:
https-://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/7335324_blocage-des-fichiers-de-naturalisation-de-sdanf-vers-scec-en-mars-2026
Ci-dessous une capture d’écran :
J’espère qu’il y aura une réponse officielle. Pensez également à les signaler sur ce site, svp.
Et ça peut aussi être utile si vous cliquez sur « Oui » pour indiquer que vous avez vécu la même chose.
ça c’est une fois il y a votre nom dans le décret pour nous ce n’est pas encore le cas.
Félicitations Anmol !
Est-ce que par hasard t’as le lien pour le groupe whatsapp blocage SCEC ?
Bonjour , J ai eu la meme réponse aussi
Bonjour,
mon mari qui était bloqué au SCEC depuis le 22 janvier avec un retour en arrière à SDANF1 depuis le 17/02 a vu son dossier avancé après une relance envers la SDANF. Dans le mail il a clairement communiqué les dates de chacune des étapes et on lui a répondu qu’il vont relancer le service instructeur. Dans la journée meme il a eu une mise à jour et ensuite il est retourné en SCEC de nouveau et le dossier a suivi son parcours normalement
Il a été inséré dans décret le 20/04.
Voici les adresses vers qui il a envoyé son mail :
@luluk Merci! Laquelle des 2 adresses e-mail a fonctionné pour lui ? Combien de temps a-t-il reçu la réponse après l’envoi de l’e-mail ?
Je vois que de nombreuses personnes qui ont envoyé un e-mail à la deuxième adresse ( sdanf-accueil@interieur.gouv.fr) n’ont reçu qu’un e-mail automatique sans informations réelles. J’ai également envoyé un courriel à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr il y a 7 jours, et toujours pas reçu de réponse.
C’est peut-être le premier email qui a vraiment fonctionné ?
Bonjour à tous, mon retex
Dépôt : 07/06/2023
Entretien : 16/04/2025
CAA : 31/07 à 23h
Maj : 12/08
Maj1 : 09/04
Maj 2 : 15/04
CAE : 21/04 à 10h24
Maj : 21/04 à 23h05
Maj1 : 22/04 à 12h25
J’ai eu cette mise à jour aujourd’hui à 8h17 (cf photo), quelqu’un a déjà eu cette Maj ou sait ce que ça veut dire? Je n’ai pas vu toutes les autres étapes (SCEC,SDANF2), je me demande si c’est passé rapidement et la validation c’est pour insertion dans décret comme écrit? Ou je ne suis pas allée aux autres étapes et c’est un probable refus.
Merci
Le dossier a été transmis au supérieur hiérarchique de l’agent instructeur, dans ce cas il faut s’attendre soit à un refus ou si le supérieur valide le dossier à un retour au chemin normal du dossier.
Il y a t-il un changement de situation entre l’entretien et le passage au CAE ?
Merci
Uniquement changement de travail. Mais tous les documents ont été envoyés pour Maj.
Mais le fait d’écrire validation pour décret, ne garantit pas que ce n’est pas un refus?
Pas du tout. En temps normal le dossier ne devrait pas passer par cette étape sauf si l’agent a des doutes et voudrait avoir une confirmation de son supérieur.
J’avais vu des cas d’ajournement après cette étape et des cas d’acceptation.
Je viens de vérifier et effectivement c’est l’adresse sdanf-interventions-particuliers@interieur.gouv.fr qui l’ a répondu sous 3 jours
Bonjour,
Je suis repassée à ctrl état civil à effectuer. C’est plutôt bon signe?
Ou est ce que tu as trouve cette adresse mail stp ?
C’est obligé que tu repasse à CAE c’est la procédure, la loi I risque de rester beaucoup de temps à CAE comme tout le monde avant que le dossier bouge.
Salut,
comment avez vous fait pour voir l’historique des événements sur votre page ANEF? moi je n’arrive pas a voir…
Merci