Bon, on verra si on passera au même moment ! On se tiendra au jus des passages à la SDANF2 !
Entretien : mars 2025
CAE : 15 janvier 2026 (passage CAA express car pas vu l’étape même regardant sur ANEF 2 fois par jour)
Ah du coup c’est bien un CAA CAE la même journée .. comme la veille t’avais pas de MAJ c’est bien ça je dirai non ?
Quel est le rythme actuel des publications de décrets ? 2 ou 3 par mois ? (Il me semble que le décret le plus récent a été publié vendredi de la semaine dernière)
Car s’il y a une gestion par Batch, cela dépendra du volume par décret
On est actuellement à 1 publication chaque 2 semaines ! Si l’estimation est correcte on est censé avoir une nouvelle insertion semaine prochaine (et peut-être la publication du 146 fin de semaine prochaine) et une PPID cette semaine !
En épluchant les REX j’ai l’impression que c’est assez aléatoire selon les périodes, ça peut aller de quelques jours à 2-3 semaines.. en espérant que ça bouge le plus vite possible haha
Courage tout le monde on voit quasiment le bout du tunnel ![]()
Oui, de mars 2025 au 14/01 j’étais en Entretien : Attente retour hiérarchique.
15/01 : CAE
18 au 26 : MAJ tous les jours à 23h
27/01 14h : SCEC Controle en attente PEC
27/01 23h : MAJ
donc tu étais en sdanf 1 sans que ça s’affiche chez toi jusqu’au passage CAE
Non, j’étais en Traitement plateforme En attente retour hiérarchique (après l’entretien) puis je suis passé en SDANF 1 CAE le 15/01 sans aucune MAJ jusqu’au 18/01 où j’ai eu les MAJ quotidiennes
HELLO - SCEC : 15/01 / sdanf 2 PPID ==> 24/01 à minuit…
quel est le num du décret IDD … please-
Vous êtes CAA/CAE de quand svp ? ET quelle nationalité peut-être ? Sinon ça sera le décrét 147 le prochain (pas encore apparu mais peut-être lundi prochain !)
D’ailleurs félicitations pour votre passage à SDANF2, vous êtes le seul REX pour l’instant qui est passé là bas depuis les SCEC du 13/01 !
Bonsoir:
CAA 29/04 16H20
CAE 19/01 14H
1ère MAJ 20/01 16H
2ème MAJ 20/01 23H
3ème MAJ 21/01 23H
Je suis bloqué au CAE depuis le 21/01 et toujours pas de passage au scec, il ya des personnes bloquées aussi, ils traitent par ordre? C’est quoi la date qu’ils traitent en ce moment ?
Vous n’avez pas eu de demande de complément ? En fait y’a pas d’ordre apriori une fois CAE pour passer SCEC ! Tout dépend du traitement d’agent ..
Je suis bloqué depuis le 16/01 avec premier passage CAE le 06/01. pas encore SCEC
Non aucune demande complémentaire
CAA 30/04
CAE 22/01
plusieurs Mise à jour
pas de demande de complément
SCEC 28/01
J’aimerais bien comprendre pourquoi au SCEC certains ont des MAJ automatiques (23h) dès le passage ou un peu après et d’autres pas du tout (0 MAJ, comme moi)… Ca voudrait dire qu’aucun agent n’a commencé à travailler sur le dossier ? Ce n’est pas rassurant… sachant que certains y sont bloqués depuis des mois voire même des années vu que j’ai vu le REX de quelqu’un qui y est depuis Décembre 2024, sans aucune explication.
Je pense qu’on est plus sans MAJ qu’avec des MAJ de 23H et sinon corrigez moi si je me trompe mais sur les anciens REX qui sont passé à SDANF 2 il n’avaient pas de MAJ nécessairement ! après les cas qui sont bloqué cherche pas trop à comprendre, y’a pas forcément d’explication claire comme ceux qui restent bloqué à CAE et niveau préfecture etc etc tout au long de la procédure .. et des fois ça correspond à des passage CAA CAE très rapide aussi
Bonjour,
Je ne pense pas qu’on soit bloqués mais on doit être dans un lot de personnes. Faut attendre la publication de l’ID 146 pour que ça avance. C’est mon avis.
D’un point de vue purement technique. Y’aun batch/programme quotidien qui tourne a 23h et qui mets a jour les donnés sur ANEF a partir . mais ceci n’affecte que les dossiers ayant été ouvert ou modifiés dans la plateforme interne de SCEC. Si tu as pas de MAJ ca veut dire que le dossier n’a pas été ouvert. Et ça risque d’être bloqué pour des mois (bien sûr y’a des exceptions)