Passage au SCEC - Janvier 2026

pour mon cas, dernière maj le 16/01 à 10h50 en CAE et depuis rien et pas encore de passage a SCEC

Je suis d’acc ! C’est un blocage global, y’a qu’une personne qui est passée à SDANF2 Smais apart de lui aucune personne a fait un REX !

Des que l’ID 146 va sortir ça va se débloquer

De mon côté :

CAE:18/01

SCEC: 20/01 et MAJ automatique chaque soir à 23h jusqu’au 25/01 et puis plus rien après

Il faut tenir compte qu’on parle du PPID ici qui doit se débloquer avant le IDD. Une fois le 146 sort c’est l’IDD 147 qui aura lieu (potentiellement semaine prochaine) mais le deblocage de PPID aura lieu sûrement avant !

Les MAJ c’était aussi samedi dimanche inclus ? genre 24/01 et 25/01 ?

oui j’avais des MAJ auto même le weekend

1 « J'aime »

On essaye de décrypter ces MAJ 23H auto pour certain mais on arrive toujours pas .. Vous avez eu une MAJ manuelle en horaire de travail peut-être une fois au SCEC et après avoir eu la MAJ de passage SCEC ?

Non j’ai eu que des mis a jours à 23h. La dernière était le 23/01 pour moi. J’imagine que c’est la validation interne de leurs étapes qui est automatisé !

Peut être les mis a jours sont effectués seulement pour les gens qui ont des cas plus compliqués au niveau d’orthographe ou d’autres problèmes sur l’acte de naissance donc ils doivent le valider en interne avant ? Bref c’est une théorie !

les personnes qui ont eu des mises à jours répétitives sont celles qui ont passé rapidement de CAA vers CAE?

non je suis restée plus de 7 mois en CAA, et j’ai eu plusieurs MAJ auto en passant à SCEC

Moi j’ai eu 2 mois d’attente entre CAA et CAE et 2.5 jours ouvre et pour passer au SCEC !

j’ai vu pleins de gens qui sont passés aux alentours de même temps de CAA à CAE et ils sont déjà naturalisés et je pense pas que ça aie un impacte !

Juste pour te dire dans ce groupe on a eu des entretiens pendant l’été ou après l’été 2025 et on est plusieurs d’avoir avancé de CAA donc y’a pas que l’ordre chronologique pour traitement chez la SDANF1 ! Egalement si tu vois y’a un pourcentage des gens de 2024/25 qui ont été naturalisé et publié dans le décret !

On sait pas vraiment ce qui se passe chez SCEC …

Non mais tqt c’est juste la poisse du CAA avril qui nous accompagne ! Tranquille, ça va passer comme le passage CAE :joy:

2 « J'aime »

Oh j’espère pas sinon on ira peut-être à Nantes manifester mdrrr
J’espère, comme lui demande un commentaire que c’est juste une erreur de frappe, qu’au lieu d’ecrire 17/01 il a écrit 17/10 … car c’est bizarre la demande de complément le 27/01 et le lendemain passé à SDANF 2 …
L’essentiel c’est qu’il y a des passages à sdanf 2 en ce moment (même si c’est rare, 2 rex depuis la fin de semaine dernière pour scec à sdanf2)

Bonjour a tous, je suis bloquée comme tout le monde depuis un moment (le 13/01). J’aimerais démissionner des que possible. Sachant que j’ai un preavis de 3mois que j’aimerais reduire a 2 mois, pensez-vous que ca me porterait pas préjudice de démissionner a ce stade?

Je sais qu’il y a des cas tres rares qui reviennent a sdanf 1 mais pour la plupart c’est juste un beug. Je vous demande votre avis basé sur votre jugement de la situation. Merci énormément pour votre aide !

Bonjour, les passages de SCEC à SDANF2 se font toujours à minuit ?

Bonjour:

CAA 29/04 16H20

CAE 19/01 14H

1ère MAJ 20/01 16H

2ème MAJ 20/01 23H

3ème MAJ 21/01 23H

SCEC 29/01 7H52

2 « J'aime »

Je crois que PPID peut importe l’heure et l’ID décret à minuit oui. Des personnes peuvent confirmer?

1 « J'aime »

Ppid purement minuit. Et les maj de scec purement 23h. Donc ca sert a rien de verifier votre anef pendant la journée a ce stade.

3 « J'aime »

Le passage à SCEC veut dire que notre dossier a reçu un avis favorable? Le delai pour passer à la SDANF 2 est généralement de combien de jours?