Passage au SCEC - Janvier 2026

de 24H à +1 an d’après les REX ! mais la moyenne entre 1 semaine et 2/3 semaines

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord d’après les REX, les PPID exclusivement entre 00h et 00H30 par contre les IDD toujours les matins !

1 « J'aime »

À la limite checkez juste vos mails car les demandes de complément de SCEC ne passent pas par ANEF je crois mais effectivement ça ne sert à rien de vérifier dans la journée

1 « J'aime »

si c’est SCEC j’imagine que les demandes de compléments ne seront que d’ordre état civil ? (titre de séjour / passeport renouvelé, acte de naissance d’enfant déclaré pendant grossesse, justificatif de domicile si déclaration de déménagement pendant CAA…) ?

Oui parfois ils demandent juste des actes de naissance corrigés quand y’a des fautes d’orthographe sur le nom du père/de la mère etc. Les titres et tout le reste SDANF les demande en amont généralement

1 « J'aime »

Merci pour vos retours——————

bonjour, update :

CAA 5/5 10h20

CAE 27/01 17h10

SCEC 29/01 23h

( j’ai joint la capture d’écran ici car je ne suis pas sure si c’est arrivé au SCEC car les gens ont dit que la MAJ à 23h est automatique??? est-ce que c’est un bon signe ??? car on ne m’a pas encore demandé les documents complémentaires)

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur un très ancien REX (depuis Juin 2024) sur ce même forum qui confirme ce qu’on pense apriori du passage en lot de PEC à PPID (ils attendent un certain nombre avant d’envoyer le tout). Il a utilisé le mot « vague de Hier » quand ils étaient bloqué pendant un certain temps puis y’avait bcp de personnes qui sont passé le même jour !

4 « J'aime »

Bonjour, je ne comprends pa ce post. Pourriez-vous m’éclaircir? Cela a pris combien de temps à cette personne pas exemple? Merci

A priori depuis le 09 Avril 2025 à aujourd’hui :melting_face:

C’est plutot 2024, mais pas jusqu’à aujourd’hui. C’est un ancien rex juste pour expliquer la situation a cet époque.

Ah d’accord. Ca prête à confusion.

Tout à fait ! c’était un REX de Avril 2024 qui est passé en Juin 2024 mais à l’époque c’était bcp moins d’attente niveau SDANF 1 : CAA CAE (genre 3/4 mois au plus voir 2 mois) et par contre c’était normal de passer 3-7 mois à PEC au SCEC (donc pas pareil que aujourd’hui où on passe en moyenne 2/3 semaines au plus au SCEC !)
Et le poste c’était juste pour dire que même avant on a vu une situation pareil, pas de passage pendant un moment de PEC à PPID puis d’un coup une vague de passage ! voila j’espère qu’il y’a pas eu trop de confusion :blush: :joy:

Et j’espère qu’on passera tous CETTE NUIT à 00H :blush:

Merci, c’est plus clair.

On va être tous ce soir à minuit en face de l’ordinateur pour regarder :joy:

1 « J'aime »

Mais ca ne dépend pas de la nationalité de chaque personne à ce stade?

Si c’est trop rapide ça peut avoir un effet certaines nationalités que d’autres apriori mais si ça prend du temps, je pense que ça devient plus lié à la nationalité ! à vérifier.. on sait pas vraiment

A ce stade, ce qu’ils font c’est juste préparer un projet d’acte de naissance après vérification - c’est presque finalisé non?

1 « J'aime »

Ouii c’est ça ! on est au bout du tunnel :blush:

1 « J'aime »

D’accord, merci.

Pourquoi ce soir en particulier ? Et ceux qui n’ont jamais eu de MAJ comme moi ? :rofl:

Je sais que personne n’a la réponse mais bon … haha!

Il y’a rien de sûr, que des hypothèses en fait Haha .. ce soir c’est la dernière chance si on aura un nouveau décret comme d’hab le lundi prochain (et retour à la normale) sinon semaine prochaine ! Par ailleurs, les MAJ ne sont pas obligatoires (j’en ai pas eu aussi depuis mon passage à SCEC) donc voila ! On croise les doigts et voyons voir ce qui ce passera :blush: