de 24H à +1 an d’après les REX ! mais la moyenne entre 1 semaine et 2/3 semaines
Je suis tout à fait d’accord d’après les REX, les PPID exclusivement entre 00h et 00H30 par contre les IDD toujours les matins !
À la limite checkez juste vos mails car les demandes de complément de SCEC ne passent pas par ANEF je crois mais effectivement ça ne sert à rien de vérifier dans la journée
si c’est SCEC j’imagine que les demandes de compléments ne seront que d’ordre état civil ? (titre de séjour / passeport renouvelé, acte de naissance d’enfant déclaré pendant grossesse, justificatif de domicile si déclaration de déménagement pendant CAA…) ?
Oui parfois ils demandent juste des actes de naissance corrigés quand y’a des fautes d’orthographe sur le nom du père/de la mère etc. Les titres et tout le reste SDANF les demande en amont généralement
Merci pour vos retours——————
bonjour, update :
CAA 5/5 10h20
CAE 27/01 17h10
SCEC 29/01 23h
( j’ai joint la capture d’écran ici car je ne suis pas sure si c’est arrivé au SCEC car les gens ont dit que la MAJ à 23h est automatique??? est-ce que c’est un bon signe ??? car on ne m’a pas encore demandé les documents complémentaires)
Je viens de tomber sur un très ancien REX (depuis Juin 2024) sur ce même forum qui confirme ce qu’on pense apriori du passage en lot de PEC à PPID (ils attendent un certain nombre avant d’envoyer le tout). Il a utilisé le mot « vague de Hier » quand ils étaient bloqué pendant un certain temps puis y’avait bcp de personnes qui sont passé le même jour !
Bonjour, je ne comprends pa ce post. Pourriez-vous m’éclaircir? Cela a pris combien de temps à cette personne pas exemple? Merci
A priori depuis le 09 Avril 2025 à aujourd’hui ![]()
C’est plutot 2024, mais pas jusqu’à aujourd’hui. C’est un ancien rex juste pour expliquer la situation a cet époque.
Ah d’accord. Ca prête à confusion.
Tout à fait ! c’était un REX de Avril 2024 qui est passé en Juin 2024 mais à l’époque c’était bcp moins d’attente niveau SDANF 1 : CAA CAE (genre 3/4 mois au plus voir 2 mois) et par contre c’était normal de passer 3-7 mois à PEC au SCEC (donc pas pareil que aujourd’hui où on passe en moyenne 2/3 semaines au plus au SCEC !)
Et le poste c’était juste pour dire que même avant on a vu une situation pareil, pas de passage pendant un moment de PEC à PPID puis d’un coup une vague de passage ! voila j’espère qu’il y’a pas eu trop de confusion
![]()
Et j’espère qu’on passera tous CETTE NUIT à 00H ![]()
Merci, c’est plus clair.
On va être tous ce soir à minuit en face de l’ordinateur pour regarder ![]()
Mais ca ne dépend pas de la nationalité de chaque personne à ce stade?
Si c’est trop rapide ça peut avoir un effet certaines nationalités que d’autres apriori mais si ça prend du temps, je pense que ça devient plus lié à la nationalité ! à vérifier.. on sait pas vraiment
A ce stade, ce qu’ils font c’est juste préparer un projet d’acte de naissance après vérification - c’est presque finalisé non?
Ouii c’est ça ! on est au bout du tunnel ![]()
D’accord, merci.
Pourquoi ce soir en particulier ? Et ceux qui n’ont jamais eu de MAJ comme moi ? ![]()
Je sais que personne n’a la réponse mais bon … haha!
Il y’a rien de sûr, que des hypothèses en fait Haha .. ce soir c’est la dernière chance si on aura un nouveau décret comme d’hab le lundi prochain (et retour à la normale) sinon semaine prochaine ! Par ailleurs, les MAJ ne sont pas obligatoires (j’en ai pas eu aussi depuis mon passage à SCEC) donc voila ! On croise les doigts et voyons voir ce qui ce passera ![]()