Passage au SCEC - Janvier 2026

Pourquoi les maj ne sont pas obligatoires?

Moi aussi pas de maj, mais jai l’impression que les gens qui disent ça ont probablement eu la derniere maj a 23h juste avant le ppid une heure apres. Sans maj → dossier non ouvert et traité.

Non mais en fait on peut pas vraiment confirmer qu’il y’a obligatoirement eu une MAJ à 23H juste avant passage à PPID (même 1H avant) des REX qui disent qu’ils ont pas eu de MAJ et qui sont passé SDANF2 ! eux même n’ont pas pu voir ça et ont donné directement les date du SCEC => PPID sans MAJ à 23H .. Donc bon on sait pas trop sur ça

Je suis assez d’accord, j’ai le sentiment que lorsqu’il n y a JAMAIS eu de MAJ, le dossier est aux oubliettes jusqu’à nouvel ordre. Surtout si le CAA→CAE→ SCEC a été rapide et qu’ils n’ont pas eu le temps de tout faire en amont, et mâcher le travail du SCEC.

Espérons que l’on se trompe.

Jài vu des rex sans aucune mise à jour! Ils travaillent en interne mais peut être on ne voit pas son avancement. Cependant, les dossiers qui ont beaucoup de mises à jours passent par plus de contrôles. C’est un mon avis.

2 « J'aime »

bonjour, avez vous une idée sur ma situation svp? mon API est controle en attente PEC. Merci !

Bonjour,

Votre dossier est au SCEC, comme nous tous. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour à tous c’est quoi la différence entre attente de validation pec et contrôle en attente pec svp?

Désolée pour mon pessimisme, mais après 9 mois à la CAA, je ne crois plus trop à leur réactivité haha :smiley: êtes vous passés aussi rapidement à SCEC sans la demande de documents supplémentaires ?
Et comme j’ai changé de travail, je ne comprends pas pourquoi on ne m’a pas demandé les pièces supp

Aucun passage de SCEC à la SDANF2 cette semaine du coup? Fin, Jespère que ça bougera la semaine pro à PPID car je comprends pas comment ça y’a autant de personnes bloquées à la même étape et ça avance pour personne.

On aura le passage ensemble j’crois ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour , le passage au SCEC est certainement le plus opaque de tout le parcours . Ils travaillent en silence . un dossier sans MAJ visible n’est pas synonyme de blocage .La preuve , depuis le 13/01 , il y a aucun mouvement de ce côté que ce soit ceux qui ont des Maj ou ceux qui n’en ont pas . une Maj sans changement de statut au SCEC , ne veut rien dire . Pas d’inquiétude , ça ira pour tout le monde ! c’est juste une question de temps maintenant .

4 « J'aime »

C’est rassurant, car de mon côté je suis passée au SCEC le 23/01 et je n’ai eu aucune mise à jour.

Honnêtement , Vous avez fait le plus difficile ! tout porte à croire que ce ne sont pas les dossiers le problème . pas de bascule à SDANF 2 depuis le 13/01 jusqu’à ce jour et un décret en attente de publication qui à mon sens sera un très gros décret

Vous êtes au bout ! courage

2 « J'aime »

Oui, je ne vous cache pas qu’après près de 11 mois d’attente à CAE (attente de mon titre de séjour définitif), voir mon dossier arriver au SCEC fut un énorme soulagement.

Et comme vous dites, je pense qu’une fois le décret 146 publié, cela va désengorger un petit peu nos dossiers (je l’espère).

2 « J'aime »

C’est ou que vous voyez le numero de décret svp?

Il y a quelqu’un qui est PPID le 15/01 (je viens de voir dans le forum ID 146)

Oui mais c’est certainement un passage au SCEC qui date du 09.01 , mais ceux qui y sont passés après (à partir du 12.01 notamment), y sont bloqués depuis.

Ps : il est 00.03 les gars, je vous ai écouté et suis devant mon extension. Il ne se passe absolument RIEN :joy:

3 « J'aime »

Lol absolument rien de mon cote aussi (chui team no maj depuis passage scec) :rofl:.

Je pense faut qu’on oublie anef pour pas mal de temps.

1 « J'aime »

Bonsoir,

CAA 29/04 16H20

CAE 19/01 14H

1ère MAJ 20/01 16H2ème MAJ 20/01 23H

3ème MAJ 21/01 23H

SCEC 29/01 7H52

SCEC 29/01 23H

SCEC 30/01 23H(en attente validation pièce d’état civil,en attente contrôle pec)

1 « J'aime »

On y est tous :frowning: Malheuresement pas cette semaine du coup .. on espère la prochaine !!

Donc ton statut a changé de « attente validation de pièce d’état civil » « attente contrôle état civil » au SCEC ?

De mon côté j’ai eu 2 Maj mais ni le statut a changé ni une nouvelle MAJ depuis 23/01 :frowning: