Passage de la police

Bonjour ,

J’ai la police de ma ville qui a frappé chez moi le 3 Août pour confirmer mon nom , mon adresse et mon numéro de téléphone à la demande de la préfecture de police de palaiseau. La préfecture de police de palaiseau devait me rappeler selon leur dire mais aucun appel .
J’ai déjà fait tout mes entretiens et mon Dossier est à la SDANF avec numéro de reze et tout .
Est ce normal cette démarche .

Merci d’avance

bonjour @Eva.G
généralement pas du tout avez vous communiquer lors de votre dépôt de dossier une adresse mail si oui vérifier le dossier des indésirables , des fois si le SDANF ou a SCEC veux confirmer des états civils ils envoient un mail et peut etre celui ci c’est glissé dans le dossier indésirable
moi a votre place je vérifier maintenant si il y a pas un mail de la SDANF ou la SCEC

tiens nous accourant au cas ou tu trouve un mail dans tes indésirables

Bonjour,

J’ai eu la visite de la police quelques jours après mon entretien mais ils m’avaient appelés pour me prévenir au préalable et surtout être sure de ma présence à mon domicile; Ils ont aussi vérifié mes pièces d’identité pour vérifier je suppose que le numéro sur celles que je leur ai donné correspond bien à ceux de la préfecture.

Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer et que c’est une démarche normale ( mon avis).

Hello @djamel31 ,

Merci pour ta réponse , j’ai bien regardé et je n’ai aucun mail de leur part . Je vous tiens au courant si j’ai un retour.

Hello @Diana1 ,

Merci pour ta réponse , j’espère que ce n’est rien de grave .

C’est une démarche assez courante et normale.
Nous avons reçu la visite de la Gendarmerie deux fois (une fois pour moi et une autre pour mon épouse), puis n’étant pas la lors des visites, ils ont déposés une convocation dans la boite aux lettre pour un entretien (pure routine, pour confirmer quelques infos de base → le but est de s’assurer que vous vivez bien la ou vous l’avez indiqué en gros). Renseignements pris avec le gendarme, c’est très très courant et ça dépend des préfectures, des commissariats et des dossiers etc etc. D’après lui toujours, c’est systématique chez eux pour les demande par mariage et un peu moins pour les décrets.
Nos deux entretiens se sont très bien passés et faits une semaine avant notre rdv à la pref, où on nous a confirmer que c’était ok, ils avaient déjà eu le compte rendu de la Gendarmerie mais sinon ça peut se faire après aussi (avant la SDANF par contre).

Dans votre cas on peut très bien imaginer que la demande a été faite et la police a traiter cela avec un délai certain :slight_smile: et que la pref avait déjà les infos pour transmettre a SDANF et se passer de l’enquête locale vu le délai… pour moi rien de choquant et d’où l’info que vous alliez être recontacter par la pref (leur logique a eux…hors délai :slight_smile: ).

Hello @Vzho , merci pour ta réponse .
Je reste en attente de leur retour et je vous tiens au courant si j’ai une réponse :blush:

1 « J'aime »

C’est pas toujours pareil alors ? Moi ils m’avaient téléphoné pour me demander de venir à la gendarmerie et on a convenu d’un jour.

Anecdote cocasse: La gendarnerie se trouve dans mon lotissement ::