Je vous remercie @Rachel2 et @luizin ! c’est plus clair de mon côté, j’ai regardé le JSON, la demande ne vient ni du SCEC ni du SDANF. Désolée fausse alerte. C’est une procédure de changement d’adresse parallèle que j’avais initié en 2025 et qu’ils n’avaient jamais traités avant aujourd’hui. Merci à eux pour la réactivité.
Utiliser le lien URL pour le frise stepper si c’est 11 c’est sdanf2.
regarde ici:
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/frise-stepper
si c’est id_active 11, c’est bien SDANF2, si c’est 9, c’est un retour en SDANF1
felicitations !
Il faut attendre lDD, c’est normalement les lundis matins
Félicitations !!! Trop content pour toi tu as de l’ancienneté ici hein
Attends lundi ou même demain pour IDD et puis JO et puis français !
D’accord les gars, je vous en dirai dès nouvelles.
Haha Eeh oui cher @kevin76 ça fait longtemps qu’on patiente ici.
Wow tu es passé en pleine journée ?
j’ai eu un mail du SCEC lundi qui me dit que mon dossier fait l’objet d’un dysfonctionnement
Monsieur,
Suite à votre message de ce matin, j’ai transmis à la SDANF une demande de transfert de votre dossier afin qu’il puisse être traité par le SCEC dans les meilleurs délais, celui-ci n’étant actuellement pas traitable en raison du dysfonctionnement informatique auquel vous faites référence.
Cordialement,
ETA/SLA/LW
c’est le meme bug/anomalie que nous ? dossier non transmis ?
tu as envoyé un message au Scec en cochant Demarches en cours stp ?
Pour ma part, j’ai reçu hier un mail de SCEC confirmant qu’il sont bien un dossier a mon nom. Ils ont egalement precise que mon acte d’etat civil sera établi une fois le décret de naturalisation sera publie.
mail au SCEC lundi matin br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Tu as eu la MAJ du 18 août ? Merci.
Je me rappelle plus bien je crois que c’était 16h et quelque ??? Comment on fait pour avoir cette traçabilité ?
merci ! tu leur as demandé si ton dossier a été bien transmis stp ?
Une question svp. Comment vous faites pour connaitre les MAJ ainsi que les sous etapes?
Merci
Bonjour, c’est une bonne nouvelle si ça bouge ! est-ce que ceux qui sont passé en SNDAF 2 avaient fait de relances ? Moi je suis arrivée au SCEC le 22/07 , majorité 19/08 à 6:18 mais ça n’a toujours pas bougé pour moi ![]()
félicitations cher copain de promo CAE ![]()
Pour ma part je suis passé au scec le 31/08, j’attends impatiemment d’avoir les mêmes nouvelles que toi ![]()
tu as relancé le scec ou le sdanf à un moment?
en ouvrant le compte ANAF, aller sur “mon compte’“ ensuite clique droit, tout en bas, inspecter. puis sur le volet qui s’ouvre cliquez sur “network”. sur la barre de recherche que vous allez voir ecrivez “api” puis sur le volet ANAEF cliquez sur “demande d’accès à la nationalité française”, puis sur le vott “inpecter” vous allez voir des lignes, cliquez sur “dossier stepper” et vous allez voir tout
pour ma part, je clique aussi sur RAPO pour voir les notifications.
je ne sais pas si c’est clair !