Bonjour au scec depui le 08 Juillet deux MAJ le 09/07 et le 10/07 à 23H
Bonjour à tous
je sais que c’est pas forcément le bon canal mais c’est juste pour avoir une idée
combien de temps avez vous été au statut CAE avant de passer SCEC?
Pour savoir dans combien de temps je peux espérer passer à SCEC
Merci d’avance pour vos réponses
Hello,
Moi c’est allé assez vite : 3 jours.
Après c’est aléatoire, espérons que ça aille vite pour toi !
CAA to CAE : moins d’une demie Journée,
CAE to SCEC : 6 jours
Pas de nouvelles de mon côté pour l’instant, mais on se tient au courant ! On croise les doigts
Bonjour !
CAA 24/07/2025
MAJ le 19/08/2025 suite à la déclaration d’un changement de situation MAJ le 30/12/2025 changement de situation aboutie
SCEC (Contrôle en attente PEC) 03/07/2026 11h
Après l’épreuve du CAA, me voici avec vous dans l’épreuve d’attente de SCEC ![]()
Bonjour à tous,
SCEC depuis le 13/07. Une idée de combien de temps encore mon dossier se trouvera dans ce service ?
On se tient au courant j’y suis arrivé 24h avant vous.
On ne connaît pas les délais malheureusement c’est très aléatoire !
tenons nous au courant.
Pas de nouvelles pour moi aussi , scec 6/7.
Quelqu’un était contacté par scec ?
Bonjour,
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis 16/06
validation demande de changement de domicile et mise a jour le 9 juillet
depuis toujours en scec
vous avez eu des Majs depuis le passage ?
non dernier maj le 9/7 en même temps que la validation de changement de domicile
Hello,
Il me semble que le suivi n’est plus bon dans les applications hexagone ou autre depuis cette fin d’après midi après check
avant j’étais au scec depuis 10 jours avec le statut Contrôle en attente PEC
quand je clique : https ://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/frise-stepper
je suis au {« id_active »: 10, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}
mais si je clique https ://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
j’ai le statut DEMANDE_EN_COURS_DE_TRAITEMENT|DECISION_NOTIFIEE|SHOW_DECISION_DOWNLOAD_BUTTON|CAN_ACCESS_DESISTEMENT_NAT_DECRET|MES_DEMANDES.TRAITEMENT"
alors j’ai pas demandé un desistement ou autre .et pour vous ?
Bonjour si vous aviez le même souci que moi vous pourriez utiliser la nouvelle version https ://github.com/divisi0n/status_naturalisation
Salut !
Même situation de mon côté. J’étais au statut « Contrôle en attente PEC » (SCEC) depuis le 15/07 et aujourd’hui j’obtiens exactement le même résultat via l’API : DEMANDE_EN_COURS_DE_TRAITEMENT|DECISION_NOTIFIEE|SHOW_DECISION_DOWNLOAD_BUTTON|CAN_ACCESS_DESISTEMENT_NAT_DECRET|MES_DEMANDES.TRAITEMENT. Pourtant, l’interface ANEF affiche toujours le SCEC.
Bonjour je pense la moyenne de traitement est de 1 mois en SCEC à croiser avec le REX des autres passage SCEC. Je suis en SCEC depuis le 03/07 et toujours RAS
Hello,
Oui je pense que vous avez raison.
Avez vous eu des MAJ depuis votre arrivée au SCEC ?
Hello J’ai eu deux MAJs à 23h les deux premiers jours, la dernière date du 10/07/2026 et vous ?
Pareil une MAJ le 02/07 à 23h et une autre le 08/07 à 23h depuis plus rien…