Passeport expiré

Bonjour,
j’ai entretien bientôt,
mon dossier est complet par contre
mon passeport vient d’expirer
je voulais savoir si cela va poser problème ou pas.
En vous remerciant pour vos retours

Bonsoir,

Il me semble qu’il ne pourront pas prendre votre dossier car il faut un passeport à jour.

1 « J'aime »

Bonsoir
Il est demandé « La photocopie recto verso de votre titre de séjour en cours de validité ainsi que la photocopie de votre passeport«
Le passeport sert à déterminer votre nationalité, s’il est périmé depuis peu il n’y a pas de problème

Merci pour le retour,
J’ai 1 enfant qui vit avec sa mère
est-ce utile la décision de justice
De partage de garde et d’autorité
Parentale?
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour. Non pas de souci si l’enfant vit en France et que vous avez bien mentionné ça dans votre dossier.
Garder bien les documents à portée de main (décision de justice et preuve de paiement de la pension alimentaire)

Bonsoir,
Alors ça vaut ce que ça vaut, j’étais dans le même cas de figure que toi quand jai eu mon entretien, jai fais établir ce qu’on appel "un tenant lieu de passeport " ( je ne sais pas si ça fait dans tous les consulats) , ce document proroge la validité du passeport d’un an…en attendant que tu t’en fasse établir un autre…

2 « J'aime »

Merci,pour cette information je ne connaissais pas cette procédure je vais dormir moins bête ce soir

2 « J'aime »

Pas de soucis, nous sommes là pour nous entre aider et nous soutenir.
Mais comme je le disais plus haut, je ne sais pas si tous les consulats le font… il faut se renseigner

Merci de renseigner ton profil (voir forum 1

Alors…
Rex: préfecture d’evry, 1er rdv:2017, 2ème rdv : août 2018 (javais déménagé entre tps et mon nouveau titre de séjour pas édité… donc on m’a renvoyé chez moi), 2ème 2ème rdv: 05/09/2019, 21/11/2019: mail de rezé pour me dire qu’ils sont en possession de mon dossier et que j’aurais une réponse dans les 6 prochains mois…
Voilà où j’en suis lol

Je n’ai ni appelé, ni envoyé de mail pour connaitre mon numéro ministériel… je n’ai que mon numéro de préfecture…celui sur le récépissé

Ok . Tu devrais renseigner ton profil de cette façon
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
C’est plus facile pour les autres de connaître ton parcours et t’apporter les meilleures réponses
En tête du forum 1 c’est expliqué comment faire
Tu trouveras aussi des conseils des astuces et de nombreux retours d’expérience

1 « J'aime »

Merci pour ton conseil, c’est vrai que je n’ai pas pris la peine de remplir convenablement mon REX par peur, pudeur, je suis assez introvertie en général,mais je navigue sur les différents forum, notamment sur le 1 qui est source majeure d’informations.

1 « J'aime »

Super, tu vas voir tu vas trouver une mine d’information et des gens géniaux. Bonne nuit

1 « J'aime »

Merci beaucoup, a toi également

1 « J'aime »