Passeport talent

Bonjour,

Je vous sollicite car je cherche des réponses concernant ma situation actuelle.

J’ai déposé ma demande de renouvellement de séjour en Mars 2020 pour une première fois type « salarié » et j’ai su après que peut être j’ai les droits d’avoir une carte passeport talent « salarié qualifié » car je remplis les conditions j’ai:

  • un diplôme d’ingénieur français 2014 labellisé par la conférence des grandes école

  • Une rémunération brute annuelle supérieure à 36 946,00 €

  • Imparité du Maroc en Juillet 2019

Vu son avantage de faire venir rapidement ma famille, j’ai repassé à la préfecture pour compléter ma demande avec le formulaire passeport talent et le diplôme. Après 3 mois, je voulais savoir l’avancement de ma demande, mais avec un grand regret je trouve que la carte n’est pas encore fabriquée et mon titre sera type « salarié », on a pas trouvé le formulaire de passeport talent dans le dossier elle m’a dit que « peut être a été refusé »

j’avais insister sur le fait si elle a oublié de mettre le formulaire dans mon dossier, elle m’a dit non je l’ai mit et je me rappelle bien de votre dossier. j’ai précisé que je remplis les conditions etc… mais finalement m’a dit vous avez qu’à faire un recours au préfet.

c’est ce que j’ai fait, un recours au préfet avec le dossier compllet et une lettre expliquant tout, j’ai reçu l’accusé de reception mais sans aucun retour depuis 2 mois.

Pourriez-vous partager vos points de vues? est-ce vraiment je n’ai pas les droits?

Je vous remercie pour vos retour.